Non restitution de dépôt de garantie

indeathtructible Messages postés 3 Date d'inscription lundi 29 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2014 - 23 oct. 2013 à 16:41
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 oct. 2013 à 16:50
Bonjour,
Je vous explique mon problème:
en Novembre 2012 nous avons louer une maison et en sommes partit le 12 Juillet 2013 pour acheter une maison.

Nous avons un de gros problèmes avec la propriétaire de notre ancien logement: elle nous insultais tout le temps,nous obligeait a recevoir des visites pour les futur locataire au moins 4 fois de suite juste pour qu'ils prennent des mesures de rideaux,un jour elle nous a appeler en disant que le lendemain des ouvrier devais venir alors qu'elle nous avais pas prévenus et d'après elle on devais enfermer notre chien dehors toute la journée en plein hiver....

L'état des lieux d'entré elle l'a fait sur un "torchon" que nous avons signer mais elle devais le refaire au propre et nous le faire parvenir ce qu'elle n'as jamais fait malgré plusieurs réclamations de notre part.

En plus les radiateurs ne chauffais rien et a cause de ca pendant tous l'hiver il a fait a peine 3 degrés dans la maison,mais d'après elle les radiateurs marchait,il faillais juste les mettre a fond pendant plus d'une semaine pour qu'ils commencent a chauffer...

Lors de notre déménagement,ayant son épicerie en face du logement qu'elle nous louais,elle a fait bloquer le camion de déménagement car d'après elle on voulais faire sauter le loyer alors que l'on avais que 2 jours de retard car on venais de changer de banque et l'on a pas eu le temps de mettre en place le dernier paiement puis mon mari a un un accident de moto et donc on a pas eu le temps de la prévenir. Mais elle aurais pu nous demander des explications au téléphone au lieu de faire un esclandre en pleine rue...

On a du appeler les gendarmes,puis elle voulais que j'aille moi meme mettre le cheque a la banque,elle ne voulais pas se deplacer,puis lorsqu'elle l'as consentit elle a mis plus de 40 minutes a revenir. Bien sur pendant tout ce probleme elle nous a insulté ,dit que ce n'etais pas son probleme si mon mari avais eu un accident de moto et que meme si il avais failli mourir elle s'en foutais...

A un moment donné mon mari en a eu marre qu'elle nous insulte,nous prenne de haut et me rabaisse par rapport a mon travail en prétextant qu'elle travaillais 6 jours sur 7 dans son magasin alors qu'elle ferme tout le temps 4h dans la journée alors que moi je me leve a 5h le atin et ne rentre qu'a 22h du boulot travaillant loin de chez moi...

Donc mon mari lui a dit"nous au moins on ne se fait pas sauter par un bourges pour arriver ou nous en sommes" elle a menacer de porter plainte alors qu'apres tous ce qu'elle nous a dit nous aussi aurions pu porter plainte contre elle...

Mais cela a fait peur a mon mari car dans son travail si une personne porte plainte contre lui il peut etre virer meme si la plainte n'aboutit pas donc il ne lui a plus jamais rien dit.

Lors de l'etat de lieux ou j'etais absente elle lui a dit que j'allais lui causer que des problemes(a mon mari) et n'as pas hesiter a me descendre car elle n'aime pas que je lui tienne tete,bien evidemement meme avant d'entrer dans chaque piece de la maison elle ecrivait "sale" sur l 'etat des lieux alors qu'as plusieurs on avais passer des heures a nettoyer la maison... Mon mari ayant les bras dans le platre n'as pas pu signer l'etat des lieux et malgrer diverses demandes de notre part nous n'avons jamais pu signer cet etat des lieux de sortie ni pu avoir un double.

Queques jours apres l'arrivée des nouveaux locataires dans la maison elle a appeler en disant qu'a cause de ma betises(elle a employer un mot plus vulgaire) d'avoir fait couper l'eau a notre depart j'avais fait peter le ballon d'eau chaude...

Alors qu'elle avais appeler deux fois le syndicat des eaux qui lui ont dit que j'avais eu raison de faire couper l'eau....(je n'allais pas payer pour les nouveaux locataires) et d'ailleurs c'est certainement les nouveaux locataire qui on tarder a faire venir l'eau et qui on trop tirer sur le ballon d'eau chaude....

Mais elle veux nous le mettre sur le dos.

Aujourd'hui cela fait plus de deux mois que nous sommes partis et nous n'avons plus de nouvelles d'elles ni de notre depot de garantie...

Elle a fait venir un femme de ménage pour nettoyer la maison avant l'arrivé des nouveaux locataires mais ca ne vaut pas les 900 euros de garantie et le ballon d'eau chaude il faut qu'elle prouve que c'est nous qui l'avons casser non?

Donc j'aurais aimé savoir qu'elle demarches faire pour recuperer notre depot de garantie surtout avec ce probleme d'etat des lieux d'entré qu'elle ne nous a jamais remis mais que l'on a singer sur un "torchon" et l'etat des leiux de sortit que nous n'avons jamais signer.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
23 oct. 2013 à 16:50
Bonjour,

Cette phrase :
"Mon mari ayant les bras dans le platre n'as pas pu signer l'etat des lieux et malgrer diverses demandes de notre part nous n'avons jamais pu signer cet etat des lieux de sortie" signifie t'elle que l'edl de sortie n'est signé ni par vous ni par votre mari... ?

Si oui, cela signifie que le logement a été rendu en bon état, et qu'elle ne peut rien vous retenir.

Vous lui faites un courrier reco A/R de mise en demeure de vous restituer le DG sous huitaine sous peine de saisie du tribunal.
1
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
23 oct. 2013 à 16:49
si je comprends bien en résumant un peu
vous n'avez pas eu l'état des lieux d'entrée = vous êtes réputé avoir reçu les lieux en bon etat
et vous n'avez pas signé d'etat des lieux de sortie =vous êtes reputé avoir rendu les lieux en bon etat
en ce cas rien ne peut être retenu sur votre depôt de garantie

envoyez un courrier recommandé
en exigeant le remboursement intéral
et menacez de porter l'affaire devant un tribunal si elle ne le fait pas ous 8 jours

tout le reste n'est que blabla et ne doit surtout pas être évoque pour ne pas sortir de l'essentiel (sus decrit)

0