Harcelement ? Que faire ?

ArianeK Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2013 - 24 oct. 2013 à 20:22
 poukie72 - 28 janv. 2014 à 12:57
Bonjour,
Depuis 1an je vie dans une banlieue paisible, depuis plusieurs mois certains de mes voisins de quartier se sont trouvé une nouvelle occupation: la chasse aux crottes de chiens (mise en place d'affiches, extraits du code pénal, etc) . Une cause louable me direz vous, sauf que , malheureusement pour moi qui ai des chiens ( et je ne suis pas la seule ), ils pensent (sans la moindre preuve) que je suis responsable des crottes présentent dans le quartier, depuis j'ai droit à des mots me disant de changer d'itinéraire de promenade, etc. J'ai aussi eu le plaisir de découvrir que mes voisins avaient jouer à "lance caca" dans la cour de ma maison.
Je ne supporte plus leurs accusations non fondées et leurs enfantillages, que faire ?

2 réponses

Le-lésé Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 16 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2014 87
Modifié par Le-lésé le 25/10/2013 à 01:57
bonsoir, avez vous déjà pensé à partir vers un endroit plus calme là ou vos toutous pourraient etre moins maudits et mieux appréciés des amis des betes?
j'ai déja déménagé pour ne plus etre en mauvaise "osmose" avec des voisins avec qui je ne partageais pas tout, mon confort de vie en a grandement gagné sur ce point.
si vos voisins vous prennent injustement pour cible, celà veut peut etre dire que dans votre quartier vous etes plusieurs pocesseurs de chiens, et que tous ne respectent pas les obligations de sécurité et d'hygiéne de laisser des trottoirs ou autres endroits piétons propres a etre empruntés.
vous pouvez éventuellement monter un collectif de voisins pocesseurs de chiens (genre loi 1901) imposant entre vous des régles de bon savoir vivre de voisinage, et vous permettant de vous défendre. ou simplement vous rencontrer et en discuter en réunion et voir ce que possible et vous défendre.
vous pouvez aussi voir vos voisins récalcitrants et leur expliquer que vous n'etes pas la cause si d'autres promeneurs de chiens les font soulager n'importe ou et que vous par contre vous veillez au respect de tous.
si votre habitat se trouve sali ou endommagé de "caca", vous pouvez en déposer plainte en gendarmerie pour dégradation de votre bien.
mais dans le cas d'affaire entre voisins ou dans un quartier, le mieux est toujours au possible de régler çà entre vous et paisiblement en discutant.
si vous avez un service de proximité comme un médiateur ou simplement la mairie, n'hésitez pas à aller les voir ils pourront vous aider!
si vous devez vivre longtemps dans ce quartier, c'est bien plus agréable de ne pas subir de tension et de harcélements.
si c'est impossible, le mieux est pour vous d'envisager de déménager.
0
bonjour,
je suis victimes de deux voisines malveillantes et ne sait plus quoi faire?
je recherches des personnes ayant été dans le même cas ,car je vis un enfer et est au bord de la dépression.
Au mois de janvier 2013,une voisine qui était enceinte à l'époque vient me voir à la sortit de l'école maternelle ou est ma fille pour que je la ramène car du mal à se déplacer alors qu'auparavant elle me regardait de travers et avait bien du mal à me dire bonjour (vois. N°1).Je la ramène (bonne poire) et on sympathise.
on va ensemble à l'école avec la voisine (N°2) que l'on connait mutuellement, tout va bien jusqu'au jour ou cette vois.N°1 commence à dénigrer ma voisine N°2 et à faire des histoires pour un café et un apéro. quand je me retrouvait sur le chemin de l'école avec ma voisine N°1 ,elle critiquait la N°2 et quand elle était avec la N°2 elle critiquait la N°3 et moi même et la N°4 qui venait de perdre un nouveau-né.elle mettait la zizanie entre toutes et elle s'est permis d'avoir des propos sur un enfant décédé inimaginable .je laisse coulé car je n'avais rien à voir dans les histoires et un jour une autre voisine (n°3),vient dire à ma voisine N°2 d'abord et à moi même que la voisine N°1 se moquait de ns et nous insultaient .
voyant la supercherie, ns l'avons laissé un petit peu de coté, ça a prit une ampleur et un soir la vois. N°1 est venue tambouriner à ma fenêtre et à celle de la voisine N°2 car Madame avait péter un plomb. on a finit par s'expliquer toutes ensembles, j'ai décidé de ne plus parler à personne mais il s'avère que ça n'a pas plus à la(voisine N°1) et donc elle a décidé de me faire porter le chapeau et de me frappé un midi en rentrant de l'école et de s'en prendre au affaires de ma fille..
Je suis allé à la gendarmerie et est aller chez mon médecin faire un certificat mais les gendarmes n'ont pas voulut prendre ma plaintes .Ma fille âgée de trois ans et demi au moment à été traumatisée.
elle a eu un avertissement bien corsé de la gendarmerie la première fois mais malgré cela elle continuait à m'enquiquiné et ça devenait invivable donc je suis retourner à la gendarmerie et j'ai insister pour qu'ils prennent ma plainte. Elle a été convoquer chez le Procureur De La République et à signer un papier en promettant de ne plus recommencer et un rappel à la loi. Le Procureur à classe l'affaire sans poursuites.

Pendant plusieurs mois,la voisine N°2 et moi continuons à ns parler et la voisine N°2 se faisait un plaisir de lui faire des crasses dans le dos pour se venger.
Mais il s'avère que la voisine N°2 avait un plan dans la tête, elle ne pouvait pas me sentir et elle supportait pas mon physique ,elle ne voulait pas que la voisine N°1 et moi soyons amie et donc elle a trouver cette solution et elle m'a fait porter le chapeau de toutes les crasses qu'elle a faite à la voisine N°1 elle m'a fait croire qu'elle était une amie mais en faite elle a été raconté ça à la N°1 et à son mari car entre temps elle s'est arranger à se réconcilier avec la vois. N°1 et maintenant je suis humilier par les amis et la famille de la voisine N°1 et N°,elles ont été mettre la pagaille à l'école maternelle, à l'école primaire (les deux écoles ont la même directrice), au bourg du village et à tout ceux qu'elles peuvent me dénigrer pour que je sois mal vue, toutes les crasses qu'elles peuvent me faire ,elles me les font, elles me dénigrent auprès des autres voisins qui ne nous disent plus bonjour et ns regardent de travers, elles veulent certainement que je déménage; je ne peut pas car je suis propriétaire de ma maison, j'ai pleins de malfaçons à cause de mon constructeur ,j'ai des problèmes de santé et j'ai un contrat qui stipule que je peut vendre que dans 5 ans et puis de toute façons se serait leur donner satisfaction, et financièrement non plus.
C'est une histoire insolite mais elles avaient décider de me tendre un piège pour me faire du mal, et ça continue toujours.
Je ne sais pas jusqu'à quand et jusqu'ou elles sont capables d'aller. Merci à tout ceux qui pourront m'aider ,me donner des conseils ou des solutions et qui auront lu mon message.
Bon courage à tous ceux qui sont victimes comme moi et ne savent pas quoi faire pour s'en sortir.
Cordialement.
0