Comment dénoncer un accord écrit dans le règlement de copropriet

lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 - Modifié par kasom le 25/10/2013 à 12:21
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 - 27 oct. 2013 à 12:56
Bonjour a tous

Pour accéder a notre copropriété il y a un passage que nous partageons avec un bâtiment de la mairie et le propriétaire d'une maison, sur le règlement de copropriété il est stipulé que le passage ne pourra en aucun cas servir de stationnement et qu'il doit resté constamment libre, ( il y a un panneau d'interdiction de stationner)
condition essentielle et déterminante de cet accord les frais d'entretien du dit passage seront supporté de la façon suivante l
2 / 3 a la charge de la copropriété et
'1/3 par la commune
Le problème est que le propriétaire de la maison qui n'a rien a sa charge se gare constamment dans le passage se qui gène l'entrée dans la résidence ( il a été verbalisé a plusieurs reprises )

Nous avons demandé au syndic de dénoncer cet accord puisque mon respect malgré plusieurs relance du syndic, mais rien ne se passe

Pouvez vous me dire comment procéder SVP Merci

Cordialement
A voir également:

5 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
25 oct. 2013 à 12:22
Bonjour

Et quel intérêt de dénoncer ce contrat ? vous voulez que la commune prenne tout en charge ?

A plusieurs copropriétaires vous êtes incapables de faire entendre raison à une personne ? et pas de "représailles ?
0
lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 9
25 oct. 2013 à 17:39
Kasom

Suite a ma réponse pouvez vous m'aider SVP

Merci

Cordialement
0
Bonjour Lucien

Procurez-vous le bip.déjà pour parer aux mauvaises surprises.
Continuer à faire verbaliser ce Monsieur et à faire écrire par votre syndic, avec la copie à la Mairie.
Un accord de ce genre ne peut pas se dénoncer par un syndic, mais par une AG de copropriétaires. De plus quel passage utiliserez vous alors ?
S'il vous menace de nouveau, déposez une main courante.


Bonne soirée
0
lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 9
25 oct. 2013 à 19:05
Bonsoir

je parle c'est pour l' entretien et les réparations du passage , puisque la seule personne qui ne doit rien payer c'est celle qui se gare toujours dans le passage

j'ai essayé de déposer plainte a plusieurs , mais ont la gendarmerie a refusé me disent que se n'est pas suffisant comme cela fait environ 7 a 8 fois minimum que je suis menacé alors j'ai abonné, et je ne sort de chez mois que 1 a 2 fois par mois

Salutations
0
lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 9
25 oct. 2013 à 12:42
Bonjour,

Se que nous voulons c'est que la personne qui se gare en permanence sur le trottoir et qui l'a complètement défoncé, paie aussi les réparations puisqu'elle ne respecte pas le contrat qu'elle a signé

et nous pensions qu'il fallait dénoncer cet accord

il est tout a fait impossible de faire entendre raison a cette personne , ça se fini toujours par des menaces de sa part et certains problèmes techniques après chaque altercation mais sans preuves ce n'est que de la coïncidence

Moi je me déplace en fauteuil, et comme cette personne est constamment sur le trottoir je ne peux pas rentrer ni accéder jusquiame portillon je n'avais pas avec moi le bip pour ouvrir le portail pais seulement le petit truc qu'on passe demande une sorte d' oeil pour ouvrir le portillon , j'ai eu le malheur de demander a cette personne de bien vouloir pousser sa voiture , je me suis fait insulter, menacer , comme quoi je site :toi l'handicapé du va pas nous emmerder très longtemps , tu vas voir se qui va t'arriver , tu vas dégager d'ici et bien d'autre chose , donc maintenant si je suis coincer dehors, j'attend et je demande plus rien et c'a n'empêche pas que je me fait menacer a chaque fois que je croise cette personne mais sans lui parler ,


Pouvez vous nous aider Merci

Cordialement
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
25 oct. 2013 à 17:59
je ne maitrise pas assez ce sujet pour être de bon conseil sur la procédure

je vous conseille en revanche de faire appel à une association d'aide aux handicapés , ils ont de bons" contacts" pour faire bouger les choses
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
Modifié par Paris... le 26/10/2013 à 18:33
Bonsoir,

Le propriétaire de la maison ne fait-il pas partie des 2/3 de la copropriété pour l'entretien de la voie "passage" ?
0
lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 9
26 oct. 2013 à 19:45
Bonsoir

Le propriétaire de la maison n'a rien a sa charges c'est seulement la copropriété 2/3 et la commune 1/3

cordialement
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
26 oct. 2013 à 21:22
savez-vous si il a un droit de passage sur cette voie ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucien95 Messages postés 39 Date d'inscription mardi 15 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2015 9
27 oct. 2013 à 11:00
Bonjour

Paris oui ,

cordialement
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
27 oct. 2013 à 12:56
il vous faut avoir des traces écrites pour constituer un dossier. puisque ce voisin persiste de part une attitude "envahissante" et injurieuse, par lettre simple que la voie de passage doit restée constamment libre et qu'il est interdit d'y stationner, qui s'en suivra une quinzaine de jours plus tard une lettre R.A.R, dans laquelle vous lui rappeler les conditions du "Règlement de copropriété" en reprenant la phrase complète <<écrit mot pour mot >> (conservez des copies) et, envoyer une copie (L.R.A.R) à votre Syndic et une autre à envoyer en L.R.A.R à la Mairie.

S'il persiste, peut être pourriez-vous faire appel à un Juge d'instance qui en fixera les modalités.
0