Je suis enceinte 4 mois et demi comment faire venir le père

Fermé
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 07:59
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 00:30
Bonjour, je suis enceinte de 4 mois et demis mon mari vie au maroc enfin nous sommes pas marié civilement donc ca compte dans la loi francaise mais comment puis je le faire venir en france auprès de son bébé et moi nous sommes ensemble depuis 3 ans maintenant et je vie souvent zu maric mais la j ai besoin kil vienne a nos cotés comment faire juridiquement, merci d avance pour vos réponse.

13 réponses

Bonsoir

Le mariage religieux n'a absolument aucune valeur en France.
Il n'est pas et ne sera pas retranscrit, puisque vous n'êtes pas divorcée.
Pire il est nul, et on peut vous accuser de polygamie.
Vous devez donc en terminer avec ce divorce.
Mais moi je peux dire a la mairie que c est le père de mon enfant comme j'ai sa piece d identité de façon à ce qu il le reconnaisse de cette façon

Non c'est impossible.
Un enfant né dans les liens d'un mariage non dissous est présumé être celui de votre conjoint officiel et il ne pourra porter que votre nom de jeune fille.
Sauf si vous essayez ce que je vous ai dit.
Et ce n'est pas gagné... d'avance au vu de ce que vous dîtes.
Bonne soirée.

PS Qui met des -1 ??
10
Bonjour, Il y aurait aussi la solution que vous alliez le rejoindre, ce serait moins compliqué, sans compter le climat meilleur.
7
bonjour
allez le rejoindre
c'est beau le Maroc
et l'enfant est aussi marocain!
2
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
27 oct. 2013 à 13:55

"faire venir mon compagnon , pere de mon enfant ???  " : ça il faudra encore le prouver ....



2
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:24
jusqu'ici je n'ai jamais vu une personne ayant un enfant avec un étranger devoir le prouver il suffisait juste qu'il fasse une reconnaissance et voila après le reste c'était des formalités
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 oct. 2013 à 14:26
il peut faire une reconnaissance de l'enfant, sauf que ça ne lui donnera pas le droit de vivre en france,
il faudra qu'il fasse une demande de visa, selon sa situation, il lui sera délivré ou non.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
27 oct. 2013 à 09:47

"(...)la j ai besoin kil vienne a nos cotés comment faire juridiquement(...)" : puisque vous êtes mariés et qu'il semble libre, je ne vois pour ma part aucune souci juridique pour qu'il vienne en France, tout au plus l'obtention éventuelle d'un visa, pas bien compliqué non plus ; ce sera tout au plus un souci financier car il faudra qu'il paie le billet d'avion, mais ça, ça peut s'arranger je suppose très facilement.


S'il a lui aussi vraiment "besoin" de venir ...
1
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
26 oct. 2013 à 14:54
Je vous remercie de cette reponse mais je crois que ce n est pas en rapport avec la question que j ai posé si j avais voulu y vivre bin je l aurait fait et mon enfant sera tout d'abord francais mais la n est pas la question je veux que sont pere vienne c tout
0
Bonjour

Que voulez vous dire ?
nous sommes pas marié civilement donc ca compte dans la loi francaise

Justement non pas vraiment, ce serait plus simple si vous étiez mariés, (sous réserve qu'il ne le soit pas lui-même déjà)
.
De toute façon, puisque vous êtes française, il doit reconnaître de façon anticipée au Consulat de France, son enfant, si voulez qu'il porte le nom de son père.
Prenez contact avec eux pour savoir si c'est possible.


Bonne journée
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
26 oct. 2013 à 17:22
Ca fais trois ans et demis que ke suis en instance de divorce donc je ne peut pas encore me remarier, donc si je dis mon mari c parceque nous sommes marié religieusement voila. Mais moi je peux dire a la mairie que c est le pere de mon enfant comme g sa piece d identité de façon a ce qu il le reconnaisse de cette facon
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
26 oct. 2013 à 22:43
Non mais ce ke vous n avez pas compris c est que je sais pour mon mariage ca n a rien avoir avec ske je vous dis c juste un aparté et ca c entre nous et on ne peut pas m accuser de polygamie car j ai la separation de corps
0
merci d'écrire en français
vous n'e^tes pas sur un portable

votre mariage religieux n'a aucune valeur
unee séparation de corps n'est pas un divorce

donc vous serez polygame

mal parti pour que votre copain vienne en France
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
27 oct. 2013 à 10:55

"mal parti pour que votre copain vienne en France" : mais pas du tout !

Pourquoi ?

Il y a des millions de touristes qui visitent la France chaque année, sans problème "juridique" majeur, ....

Non ?
0
ben voyons..lol!!
*mais ça ne résoudra pas son problème..
l'enfant sera réputé être de son mari et non de son amant
pour vivre en France il faut déjà en connaitre les lois
0
Bonjour

Comme on a les infos par petits bouts, c'est difficile de répondre totalement.
Bien entendu qu'il faut un visa dont les conditions sont sur le site du Consulat Français.

Un visa touriste 3 mois maxi de séjour -
Un visa de parent d'un enfant français 1 an - *
Un visa de conjoint 1 an mais impossible pour le moment.

0/ Puisqu'il y a séparation de corps, il n'y a plus de présomption de paternité
0-1 / La séparation de corps n'est pas un divorce, l'interdiction de se remarier demeure, la polygamie aussi.
0- 2/ Tant que le divorce n'est pas inscrit sur l'acte de Madame, il n'y a pas de transcription de mariage et pas de visa de conjoint.
1/ il est essentiel de faire une reconnaissance anticipée de cet enfant, sinon il ne portera que le nom de la maman, l'enfant portera le nom de sa mère même si le père le reconnaît par la suite.
Une reconnaissance en mairie avec juste une pièce d'identité sans la présence du déclarant est inutile. D'où l'importance de se renseigner au Consulat compte-tenu du caractère spécial de ce dossier, consulat qui peut exiger la présence des deux, et ce avant qu'on ne puisse plus se déplacer et certaines pièces.
Mais Madame fait ce qu'elle veut, a peut être des motifs de crainte, bref on ne peut pas être plus royaliste que le Roi.
A moins que ce Monsieur ne compte venir et rester par d'autres moyens, pour des raisons qu"on ignore et qu'on continuera d'ignorer., s'il a besoin de venir.


Bon dimanche et fin pour moi sur ce sujet.


Ps
En deuxième lieu, s'agissant de l'admission au séjour du parent étranger qui séjourne illégalement sur notre territoire, le fait de reconnaître qu'il est parent d'un enfant né en France ne lui confère pas de droit au séjour. A fortiori, ce droit ne saurait être ouvert par le biais d'une reconnaissance anticipée. Lorsque l'enfant est français, la qualité de parent permet d'envisager une admission au séjour conformément aux dispositions de l'article L313-11 [6°] du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile (Ceseda).
Toutefois, le risque de contournement des procédures applicables au séjour, par le fait de simples reconnaissances, a conduit le législateur à préciser les conditions d'admission au droit au séjour d'un étranger parent d'enfant français. Ainsi, depuis les lois n° 2003-1119 du 26 novembre 2003 et n° 2006-911 du 24 juillet 2006, l'étranger qui demande un titre de séjour sur ce fondement doit prouver, outre l'absence de menace à l'ordre public et de polygamie, qu'il contribue effectivement à l'entretien et à l'éducation de l'enfant depuis sa naissance ou, en cas de reconnaissance postérieure, depuis au moins deux ans (art. 313-11 [6°] précité).
Ainsi, une reconnaissance d'enfant ne saurait, à elle seule, entraîner l'admission au séjour d'un étranger ni faire échec à une mesure d'éloignement, réserve faite du droit au respect de la vie privée et familiale.

Enfin, au plan pénal, la reconnaissance d'enfant visant à contourner directement ou indirectement le droit au séjour est désormais incriminée, conformément à l'article L623-1 du Ceseda tel que modifié par la loi du 24 juillet 2006. Par ailleurs, l'article 336 du code civil issu de l'ordonnance n° 2005-759 du 4 juillet 2005 portant réforme de la filiation permet au ministère public de contester la filiation en cas d'invraisemblance ou en cas de fraude. Dans cette hypothèse, le préfet peut saisir ce magistrat et opposer un refus à une demande de titre de séjour.

Question écrite de Lucienne Malovry, JO du Sénat du 11 décembre 2008, n° 5658
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:19
enfin une réponse constructive, merci titi !!!
alors je sais très bien que je ne peux pas me remarier pour l'instant chose que je ferais par la suite, ensuite il vie au maroc donc la question d'illégalité sur le territoire français ne se pose pas d'ailleurs si il était en france faire ses papier serait un jeux d'enfant et en peut de temps il les obtiendrait via l'enfant, j'ai eu la preuve a l'appuie.
en même temps ce que je demande c'est que le père de mon enfant sois a mes cotés ce n'est pas une question de papiers contrairement a ce que certaine personne pourrait pensé mais une question de logique et d'amour c'est tout en tout cas merci titi d'avoir enfin relevé le niveau grâce a tes réponse.
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 13:38
Lisez la totalité et vous comprendrez ke ce n est pas un mariage civil donc on oublie le mot mari et on va dire compagnon d accord donc comment faire venir mon compagnon , pere de mon enfant ??? Merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 oct. 2013 à 13:42
Bonjour

Il faut qu'il fasse une demande de visa.
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:20
merci
0
vous ne parlez pas de mariage civil, mais de mariage religieux!
c'est donc exactement le contraire!!!

vous êtes mariée religieusement, ce qui ne sert strictement à rien
vous n'étes pas mariée civilement, vous ne pouvez pas l'être puisque vous n'êtes pas divorcée:
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
29 oct. 2013 à 00:20
wouaaaaahhhhh alors vous vous avez vraiment du mal, ça craint alors pour la millième fois j'ai bien dis que ça compte pas c'est moral mais peut etre que vous ne comprenez pas le mot moralité enfin c pas grave bref passons a autre chose et abandonnez car on ne se comprend pas apparemment mais merci quand même Monsieur OUps et c'est le cas de le dire
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:00
Alors si vous ne me comprenez pas j en suis désolé pour vous et pour être polygame il faut être marié avec plusieurs femme or moi j en suis une donc pour parler correctement français cela signifierais que je suis polyandrique et la encore au cas ou vous ne le sauriez pas lors d une séparation de corps nous pouvons sans vouloir être crue forniquer et procréer avec bon nous semble sans pour autant en être inquiété et si vous ne comprenez pas la encore je vais expliquez que un mariage religieux équivaut a un fiançaille. Voila est ce assez français pour vous maintenant ?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 oct. 2013 à 14:15
la polygamie n'est pas reconnue en france.

Donc pourquoi ne pas accoucher au Maroc auprès du père de votre enfant ?
Au moins, il sera présent à vos cotés, et il n'y aura plus de problème.
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:36
mais quel histoire de polygamie, je ne suis pas dans ce cas, je suis juste avec un homme avec qui nous avons fait un enfant et un mariage religieux ou bien fiançaille si vous préférez c'est une question moral qui n'est en rien transcrite sur quelque papier qu'il soit c'est juste moral. et si j'avais voulu accoucher en france je ne chercherais pas une réponse a ma question mais merci du conseil
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 oct. 2013 à 14:41
Dans votre question initiale c'est "comment faire venir mon mari en france" ?
Donc c'est bien que vous voulez accoucher en France et non au maroc auprès de votre compagnon.

Vous avez conçu cet enfant où ?
en France ou au maroc ?
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:46
oui c'est bien la question mais du point de vue juridique, qu'on s'entende bien. et oui je veux accoucher en france au vu du suivi médical
1
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:49
ah oui c'est le message du dessus ou je me suis trompé ou j'ai marqué:" et si j'avais voulu accoucher en france" au lieu de et si j'avais voulu accoucher au maroc. désolé
0
BmV Messages postés 90529 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 18 047
Modifié par BmV le 27/10/2013 à 14:09

Non mais tout ça on avait compris ....


Sauf que les lois françaises ne sont pas totalement en accord avec tout ça comme par exemple : "un mariage religieux équivaut a un fiançaille"

Paglop en France. (et puis même : "fiancé" ne veut pas dire "marié" .... ou bien ?)


Sinon en définitive :
- le père peut venir en France sans trop de problème, comme toute personne
- il n'en reste pas moins qu'il va falloir prouver devant les législations concernées qu'il est bien le père selon les procédures applicables à tout un chacun
- la procédure de reconnaissance ne paternité ne signifie pas reconnaissance de nationalité


Donc en clair, le monsieur en question, il peut venir en France, il n'y a aucun problème juridique.

Pour le reste, ....


" Les femmes vivent plus longtemps que les hommes, surtout quand elles sont veuves " - G. Clémenceau
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:31
non désolé y'a une personne qui depuis le début n'a rien compris voila pourquoi je lui explique clairement car le pauvre a du mal, et la encore je n'accentue pas sur mon fiançaille ou mariage religieux comme vous le voulez car ça on s'en moque ça ne vaut rien juridiquement c'est juste pour une question de moral. pour le reste je comprend bien qu'il y a des procédure a suivre et je ne cherche en aucun cas lui faire la nationalité, juste qu'il vienne et reste a mes cotés, en tout cas merci a vous.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 oct. 2013 à 14:34
le plus simple sera d'avoir un visa touristique.

mais pourquoi vous n'accouchez pas au Maroc auprès de lui ?
Vous travaillez en France ?
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
27 oct. 2013 à 14:39
D'aprés ce que j' ai lu, rien ne vous convient.

Pour résumer, la seule façon qui vous plairait de le ramener ici serai de lui mettre une chaine autour du coup et tirer un bon coup sur la laisse ou alors j' ai pas compris ou vous voulez en venir.
0
Salsabil78 Messages postés 22 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 1
27 oct. 2013 à 14:43
effectivement vous avez rien compris, peut être que vous n'avez pas suivi tout les message correctement pour faire une tel déduction qui est d'autant plus mal placé car comparer un humain a un chien avec sa maîtresse je trouve ça bas, bref bonne continuation a vous.
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 67
Modifié par graffx le 27/10/2013 à 14:47
Moi ce que je trouve bas c'est qu'il faut vous tirer les vers du nez pour avoir des détails et surtout des détails compréhensibles et utiles (la preuve avec les derniers messages en bas de page).

La preuve, encore une fois vous me donnez tort, c'est une chose, mais vous ne corrigez rien par de nouvelles explications.

Moi des sujets comme ca je laisse a de plus courageux donc je zappe.

Vous, bon courage pour la suite, vous allez en avoir plus que besoin apparemment.

tchuss
0