Absence injustifié de 2heures mérite t-elle une sanction.

bobka400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 20:11
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 oct. 2013 à 07:56
je travaille dans une société depuis 5 ans, j étais jamais absent ( en 5 ans j ai eu 3 ou 4 jours de maladie avec certificats) , j ai toujours montré mon dévouement dans le travail.
depuis le changement de direction, j ai commencé à avoir des problèmes et du harcèlement.....

je suis un salarié travaillant la nuit, il y a quelques mois j ai oublié d'aller au travail pour juste assister à une réunion de 2 heures qui s'est déroulée une matinée, quelques jours avant j ai confirmé ma présence par mail, sauf que le jour de la réunion je ne suis pas allé par oublie.
personne ne m a demandé les raisons de mon absence, j ai vu plusieurs fois la direction mais en aucun moment elle m a demandé une justification..
après plus d un mois, j ai reçu un courrier contenant un avertissement pour l absence de 2heures . alors que durant plus d un mois je n ai pas reçu ni un courrier de rappel afin de justifier mon absence ni une convocation pour un entretien afin de savoir les raisons.


ma question :
est ce que cette sanction est contestable?
est ce que la direction lui a fallu plus d'un mois pour réagir?
est ce qu'il a respecté la procédure pour mettre une sanction d avertissement?


merci
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 oct. 2013 à 20:14
hello

j' ai oublié d'aller au travail pour juste assister à une réunion de 2 heures


sauf que le jour de la réunion je ne suis pas allé par oublie.



vous avez oublié d'aller travailler ou d'aller à la réunion ?
0
bobka400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
Modifié par bobka400 le 26/10/2013 à 23:42
d'aller à une réunion qui se déroulait entre 10h et 12h.
c est une réunion qui se déroule une fois par mois voire même parfois une fois par trimestre.
c est quoi la différence ? parce que une réunion c'est du travail aussi.
par contre moi je travaille de nuit entre 22h30 et 7h30 et parfois nous avons des réunions dans la journée entre 10h et 12h
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
27 oct. 2013 à 07:56
y'a pas de différence c'était juste pour comprendre !

Tout salarié bénéficie d'un repos quotidien d'une durée minimale de 11 heures consécutives entre deux journées de travail.
0
droit au but
26 oct. 2013 à 23:40
C'est abusif mais ça semble justifié d'un point de vue purement légal :/

à négocier mais je pense que vous prendrez le dessus si vous contestez juridiquement d'autant plus que la démarche aurait pu venir d'eux aussi !
0
bobka400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013
26 oct. 2013 à 23:44
je peux avoir plus d explication
je n ai pas bien saisi votre réponse....
merci
0
droit au but
26 oct. 2013 à 23:50
Pas de souci,


C'est abusif mais ça semble justifié d'un point de vue purement légal :/


Du point de vue de la loi tout délit mérite sanction !

à négocier mais je pense que vous prendrez le dessus si vous contestez juridiquement d'autant plus que la démarche aurait pu venir d'eux aussi !</ital>

Si vous saisissez les prud'hommes un huissier ou faites autre chose dans le but à terme de contester la démarche de votre employeur le juge décidera sûrement de trancher en votre faveur si comme moi il lui semble que la sanction est abusive.
0