Absence injustifié de 2heures mérite t-elle une sanction.

bobka400 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 20:11
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 oct. 2013 à 07:56
je travaille dans une société depuis 5 ans, j étais jamais absent ( en 5 ans j ai eu 3 ou 4 jours de maladie avec certificats) , j ai toujours montré mon dévouement dans le travail.
depuis le changement de direction, j ai commencé à avoir des problèmes et du harcèlement.....

je suis un salarié travaillant la nuit, il y a quelques mois j ai oublié d'aller au travail pour juste assister à une réunion de 2 heures qui s'est déroulée une matinée, quelques jours avant j ai confirmé ma présence par mail, sauf que le jour de la réunion je ne suis pas allé par oublie.
personne ne m a demandé les raisons de mon absence, j ai vu plusieurs fois la direction mais en aucun moment elle m a demandé une justification..
après plus d un mois, j ai reçu un courrier contenant un avertissement pour l absence de 2heures . alors que durant plus d un mois je n ai pas reçu ni un courrier de rappel afin de justifier mon absence ni une convocation pour un entretien afin de savoir les raisons.


ma question :
est ce que cette sanction est contestable?
est ce que la direction lui a fallu plus d'un mois pour réagir?
est ce qu'il a respecté la procédure pour mettre une sanction d avertissement?


merci
A voir également:

4 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 881
26 oct. 2013 à 20:14
hello

j' ai oublié d'aller au travail pour juste assister à une réunion de 2 heures


sauf que le jour de la réunion je ne suis pas allé par oublie.



vous avez oublié d'aller travailler ou d'aller à la réunion ?
0