Vente appartement

mag21000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 26 oct. 2013 à 20:25
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 28 oct. 2013 à 13:45
Bonjour,
Ma propriétaire vend l'appartement depuis juillet sans nous en avoir tenu informé par courrier recommandé, ni nous l'avoir proposé.
Septembre elle nous confirme la mise en vente par téléphone suite à la venu d'un acheteur potentiel.
Aujourd'hui nous souhaitons partir de l'appartement a cause de lourds problèmes d'humidité dans la chambre, entrainant de graves problèmes de moisissure sur les murs, dont elle a été informé.

Suite a la mise en vente, sommes nous contraint au 3 mois de préavis ou pouvons nous partir au bout d'un mois?

Y a t'il des solutions qui pourrait nous aider a partir sans préavis de 3 mois?


Merci

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
26 oct. 2013 à 21:25
oui puisque la propriétaire vend occupé donc elle ne vous a pas donné congé
et un evntuel changement de propriétaire ne changera rien pour vous

par contre pensez à envoyer tres rapidement un courrier recommandé à a la propriétaire pour lui rappeler les différents problèmes que vous rencontrez et n'omettez pas d'en parler (avec tact et discrétion) lorsque de potentiels acquéreurs viennent pour qu'elle ai envie que vous partiez plus vite...
un accord ecrit sera bienvenu
votre courrier vous aidera à faire valoir que vous n'êtes pas responsable
même si il sera un peu tardif...
0
mag21000 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013
27 oct. 2013 à 11:03
Elle a le droit sans nous avoir prévenu par courrier au préalable?

Suite a la présence de moisissure j'ai des problème de santé (crise d'asthme)
Sachant qu'elle est informé par la moisissure et qu'elle ne fait rien, je peux y faire valoir pour quitter l'appartement dans un mois?
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
28 oct. 2013 à 13:45
oui bien sur on peut vendre occupé et donc on est pas obligé d'informer les locatires dans ce cas
en cas de changement de propriétaire votre bail continuera comme si de rien n'etait et s'il est ecrit sur l'état des lieux que vous avez reçu les lieux en bon etat vous devrez les rendre en bon etat
surtout si vous n'avez aucune preuve pour démontrer que l'ancienne propriétaire était parfaitement informé des problèmes avant la vente

c'est pourquoi je vous conseille vivement de lui faire parvenir un courrier recommandé decrivant les probléme que vous rencontrez et précisant toutes les démarches que vous avez dejà entrepris avec elle...
0