Démission CDI sur Monaco

Nepheliae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - Modifié par Nepheliae le 27/10/2013 à 11:35
Nepheliae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 - 27 oct. 2013 à 12:34
Bonjour,

Préparatrice en pharmacie, je me tourne vers vous car je ne suis pas sûre des informations trouvées pour le moment et surtout pour être conseillée.

Le 15/10, j'ai commencée un CDI sur Monaco après avoir démissionné d'un autre CDI (là en France).
Premier jour de travail, médecine du travail (en dehors de mes heures de travail, passons...). J'ai été déclarée apte.

Il faut savoir que depuis, je n'ai signé aucun contrat.
Je n'ai qu'une promesse d'embauche précisant mon salaire net mensuel.

Au travail, cela se passe très mal, on me demande 49 à 51h par semaine sans parler de certaines pratiques pas très claires. Je souhaite démissionner au plus tôt.
J'ai lu que j'aurai 2 jours de préavis a effectuer et sur d'autres sites, aucun préavis vu que je suis encore en pleine période d'essai.

Comment procéder? Ne sachant pas la durée de ma période d'essai (faute d'avoir signé un contrat), et ne sachant pas s'il existe des subtilités en travaillant en principauté de Monaco?

En vous remerciant, j'espère pouvoir partir au plus vite de ce travail
A voir également:

2 réponses

Nepheliae Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2013 8
27 oct. 2013 à 12:34
Bonjour,

Merci de la rapidité de votre réponse. Cependant, je n'arrive pas à ouvrir le 1er lien et le second ne me donne pas d'indication sur un quelconque préavis (sauf erreur de ma part)
8