Défaillance temoin CEINTURE nemo citroën

baptistey0 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 18 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2017 - 27 oct. 2013 à 22:34
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 27 oct. 2013 à 22:39
Bonjour,
J'ai un nemo citroen (2 places), qui depuis un petit moment a une defaillance au niveau du temoin (et de la tonalité sonore tres enervante sur un long trajet).
Je vous explique:
Tout le monde attache sa ceinture, et le voyant et le son du temoin "attachement des ceintures) se met a sonner et a s'allumer a peine quelques minutes apres le demarage.
Ce probleme est arrivé au bout de 3 ans je crois, et ce qui est chiant quand votre ceinture est attachée c'est d'entendre BIP BIP BIP BIP ...
peut on debrancher un fusible pour que le temoin arrete de sonner (sans qu'il y ait de consequence sur les performances de la voiture : j'ai entendu dire qu'en desactivant le son, les airbags se gonflaient ou etaient defaillants).
Quel fusible faut il enlever si possible ?
Merci

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
27 oct. 2013 à 22:39
Bonjour,

Vous vous trouvez sur un forum de Droit, pas technique. Je vous invite à poster votre message sur le forum suivant (voir lien) où vous pourrez obtenir des réponses bien plus pertinentes :
https://auto.linternaute.com/forum/

Merci à vous,
Cordialement
0