CNP

Tuquette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 28 oct. 2013 à 10:16
 Germain - 28 oct. 2013 à 11:48
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum, et dès la première lecture, je rejoins le groupe qui se forme contre la CNP, je me retrouve totalement dans ces problèmes.
En effet, j'ai contracté en 2008 un prêt au Crédit Agricole avec la CNP comme assurance à 100 % sur 2 têtes. En arrêt maladie depuis sept 2012, j'ai déposé mon dossier assurance auprès de mon agence bancaire en janvier 2013 avec tous les justificatifs, dans l'espoir de....
La semaine dernière, soit, plus de 13 mois après mon arrêt initial (où sont donc passés les 180 jours de franchise ?) je reçois un courrier de la CNP refusant mon dossier car 'au moment de la souscription du prêt en 2008 l'assuré est tenu de déclarer ses antécédents médicaux......'.

Faisant référence encore et toujours à l'article L 113-8 du Code des Assurances, la CNP considère que j'ai fait une fausse déclaration qui entraîne la nullité de l'assurance pour ce prêt.
En conséquence de quoi, je ne suis plus couverte pour les risques décès, ITT et ITP. Annulation qui fait obstacle à toute indemnisation actuelle et future.

Je suis totalement dépitée ! Comment peut-on rédiger ainsi un courrier ! Où est donc passé l'humanisme ???????

Si quelqu'un à un modèle de courrier à me passer pour déposer un recours....
Mon agence bancaire, qui a encore cette relation humaine, m'a vivement conseillée de déposer un recours en double courrier (un en recommandé avec AR, l'autre via la banque).

Je vous remercie pour vos conseils et votre aide.
Cordialement.
Sinede

6 réponses

Y avait il des "antécédents médicaux" non déclarés vous le le dites pas .
0
Tuquette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
28 oct. 2013 à 10:40
Merci bcp pour votre aide, mais non, il n'y avait pas d'antécédent médicaux, seulement quelques traitements épisodiques pour stress intense, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas précisé d'antécédents. J'ai un certificat médical en ce sens.
0
Votre arrêt de travail actuel est-il en rapport avec ces symptômes anciens ?
0
Tuquette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
28 oct. 2013 à 11:13
Non Gérard, je suis actuellement arrêtée suite à une hystérectomie et des soucis de thyroïde.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tuquette Messages postés 7 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
28 oct. 2013 à 11:28
Gérard, je suis en train de rédiger un courrier de recours, et je ne suis pas particulièrement à l'aise pour manipuler les échanges sur le forum ; pouvez-vous me contacter directement sur mon mail : sinede34@orange.fr

Merci bcp.
0
quelques traitements épisodiques pour stress intense

C'est là que le bât blesse. Vous n'avez pas déclaré ces traitements, l'assurance est dans son droit.

Humanisme ?

Ça ne rime pas avec assurance, loin de là...
0