Procuration sur un compte joint

Résolu
frahier Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 12:23
 Gérard - 29 oct. 2013 à 19:41
bonjour, mes parents ont ouvert un compte-joint (M. OU Mme),mon père mourant, ma mère 85 ans a voulu me donner procuration pour l'aider à gérer son compte : la banque a fait des difficultés en refusant cette opération, demandant une signature de mon père (incapable physiquement). Après bien des démarches, cette procuration a tout de même été signée ; maintenant mon père est DCD depuis un mois et la banque a annulé la procuration et la consultation des comptes sur le site internet empêchant d'accéder ainsi à des informations sur le compte de ma mère (qui se repose sur moi pour gérer ses comptes). La banque a appliqué ses dispositions comme dans le cadre d'un compte en indivis soit M. ET Mme (ce qui n'a jamais été le cas, leur convention de compte fait bien la différence)= que faire ?. je précise que les 2 autres banques n'ont fait aucune difficulté de ce genre, y a-t-il diverses lois bancaires à appliquer ? merci pour votre réponse

4 réponses

La transformation du compte joint en compte indivis me semble curieuse !...
Vous en êtes sûr ? J'ai un gros doute...
0