Puis-je l'attaquer ? Vol avec certaines preuves

xalotri Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 29 oct. 2013 à 23:16
xalotri Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 01:17
Bonjour ou bonsoir,

J'ai acheté un bijou dans un magasin se trouvant à moins de 500m de chez moi. Je l'ai acheté lundi 21 octobre 2013.
J'ai obtenu la vidéo de la caméra de surveillance lors de mon achat où l'on voit clairement que le bijou m'a été remis dans une boite emballée.
Je suis revenu chez moi et j'ai caché le cadeau dans la chambre de ma soeur après lui avoir demander son autorisation.
Le jour d'après, mardi soir, je récupère le cadeau et l'ouvre délicatement afin de l'offrir à ma compagne.
En l'ouvrant, le bijou n'y était plus.
Après avoir fouillé au sol(même si nous étions sur que le bijou n'aurait pas pu tomber), nous n'avons rien trouvé.
Notre seule hypothèse est donc le vol.

Plusieurs fois, dans l'appartement, des objets m'appartenant ont disparus. Et pas de petits objets, c'était toujours de l'ordre de 200 à 400€. Mais jamais je n'avais de preuves.
Dans le cas présent, j'ai tout de même :
* Une vidéo qui authentifie que le bijou se trouvait bien dans la boîte
* Des témoins, à savoir : ma soeur et ma mère qui étaient présent quand j'ai déposé le cadeau dans la chambre de ma soeur.
* Et lors de la remise du cadeau, j'ai également 1 témoin : ma compagne, qui a bien vu que je n'avais pas fais de geste brusque lors du déballage du cadeau.

Pensez-vous que je peux attaquer en justice ma soeur ?
Pensez-vous que cela amènera à quelque chose ?
Avez-vous peut-être une autre suggestion ?

Un grand merci.

PS : C'est via la police que j'ai eu la vidéo de la caméra de surveillance. Ils sont donc au courant.
Et j'ai essayé de régler à l'amiable le problème avec ma soeur en lui demandant explicitement de me la rendre et que je ne ferais rien d'autres car je n'ai pas envie de créer des tensions dans la famille.

8 réponses

xalotri Messages postés 6 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 2
31 oct. 2013 à 12:11
Il ne me reste plus qu'à me faire justice moi même alors..
1