Artisan qui ne finit pas son travail

Véroni16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 00:58
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 30 oct. 2013 à 08:23
J'ai fait appel à une entreprise en MARS 2012 pour le changement de 6 fenêtres avec volet roulant électrique.
Le devis a été signé. Les travaux devaient débuter en mai 2012.
Ca a trainé, les travaux étaient prévus pour la semaine du 14 juillet 2012. J'ai donc posé ma semaine. Le lundi matin à 8 h 00 début de l'intervention, l'artisan m'appelle pour me dire qu'un de ses ouvriers est malade, donc impossible de venir faire les travaux. Je lui réponds que j'ai posé une semaine de congès pour l'intervention... Après maintes coups de tél, il trouve quelqu'un Le Jeudi pour poser les deux fenêtres, (curieusement, l'équipe qui devait venir était 2 et comme l'une était malade, il était hors de question que l'autre vienne seul); curieusement, il fait appel à quelqu'un qui effectue pour lui des travaux, et le fait d'être seul ne l'a pas déranger pour poser les 2 fenêtres.

a la suite, les volets n'étaient pas dispos. L'artisan me contacte pour m'informer qu'ils peuvent être installés la semaine d'après. Ok. Le jour arrivé, les ouvriers arrivent avec des volets apparents, alors qu'ils devaient être enfermés dans le caisson. Ils nous proposent de magouiller le truc pour que ça rentre !!!! JE REFUSE..

Ils reviennent quelques jours plus tard... C'est posé.. Par ailleurs, je suis toujours en attente de mes 4 autres fenêtres... et là... C'est un roman...

Nous sommes donc en Septembre 2012... ils arrivent avec des fenêtres un matin... et s'aperçoivent qu'il y a erreur de dimensions.. ils ont confondus la hauteur et la largeur...

Ils repartent... et reviennent avec des autres fenêtres.. là aussi, erreur de côtes....

Nous sommes le 2 novembre 2012. l'artisan se propose de prendre des photos des chambres pour les fenêtres. Je ne vois pas le rapport,, mais bref.. il me stipule que j'ai suffisamment été patiente et me propose d'encastrer les cables électriques, plutôt que de les laisser apparents.
Evidemment, j'accepte.

et depuis,, plus rien,, il ne répond plus au message sur son portable.... ni au mail..... ni au tel de l'entreprise.... les seules fois où par miracle je réussi à le joindre, c'est son fournisseur qui est en cause; il s'est trompé de dimensions 2 fois, il y a eu les intempérires et les camions étaient bloqués (mars 2013) il a des problèmes avec le réseau SFR, si bien qu'il ne reçoit pas les sms et les appels, le facteur ne distribue pas les LRAR, la lettre que je lui ai adressé en Août 2013 m'est revenue... en effet le personnel de la poste est incompétent et change tous les 8 jours... enfin... la municipalité, le maire d ATTICHE '(nord) a interdit l'accès dans la zone industrielle de camion ... donc il ne peut pas se faire livrer ses articles...

a ce jour... je suis toujours en attente des 4 autres fenêtres à poser. J'ai versé en mars 2012 les premiers accomptes pour les 6 fenêtres. j'ai réglé en septembre 2012 le deuxième acompte pour les 2 fenêtres posées.. et maintenant j'attends.... Impossible de l'avoir en ligne, ou par message, puisqu'il ne répond pas à mes nombreux mails.

De plus, aujourd'hui, j'ai un problème supplémentaire... l'un des volets roulants posés est remonté au maximum et ne veut plus descendre..... je l'ai appelé, il ne répond toujours pas...
ni par mail... je ne sais plus quoi faire....

Si vous pouvez m'aider et me conseillée.. je vous en serai extrêmement reconnaissante.
Merci

Véri

3 réponses

fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 196
30 oct. 2013 à 07:40
bonjour avez vous fait un courrier en ar?il faut le mettre en demeure de faire les travaux sous peine de poursuites et de réparer ce qui est déffectuex.bonne journée.
0
Véroni16 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 07:59
Bonjour,

Merci pour votre réponse.
J'ai adressé une LRAR, précisant le détail des acomptes versés et demandant de continuer les travaux. le courrier n'a pas été retiré et m'est donc revenu.
Je lui ai adressé par mail.

Comme vous le précisez, je lui renverrai une LRAR pour mise en demeure.

Bonne journée.
0
fabrice61000 Messages postés 175 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 196
30 oct. 2013 à 08:23
bonne journée,n hésitez pas je vais me renseigner encore.
0