Attestation de dépôt de dossier et attestation d'accord de prêt

Résolu
Az073 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 - 30 oct. 2013 à 09:01
domdo76 Messages postés 7754 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 13 mai 2015 à 13:03
Quelqu'un pourrait me renseigner à ce sujet : nous avons signer un compromis de vente avec le notaire pour l'achat d'un terrain dans le but de la construction d'une maison et j'ai vu plusieurs banques pour le prêt mais envoyé seulement une attestation de dépôt de dossier de prêt de la banque populaire au notaire (délai fixé sur le compromis 30.09.13)avec qui je voulais faire le prêt, je n'ai donc pas envoyé d'autres attestations de dépôt de dossier au notaire car nous pensions signer notre prêt avec la banque populaire et en raison d'un problème avec cette banque j'ai décidé de changer de banque et me diriger vers le crédit agricole.

Je n'ai pas transmis l'attestation de dépôt de prêt au notaire bien que je suis allé voir le crédit agricole avant le 30.09.13 et j'aimerais savoir si cela va poser un problème pour la clause suspensive du compromis de vente de choisir le crédit agricole au lieu de la banque populaire sachant que j'ai transmis au notaire seulement l'attestation de dépôt de dossier de la banque populaire et pas pour le crédit agricole.

Pouvez-vous me renseigner à ce sujet car je suis tracassé.
A voir également:

4 réponses

Az073 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2016 10
30 oct. 2013 à 12:19
Re-bonjour,

J'ajoute une petite remarque concernant ma question précédente, je dois transmettre une attestation d'accord de crédit au notaire et l' offre de prêt avant le 10.11.2013 selon le compromis de vente?

Est-ce possible? Peut-on fournir seulement l'attestation d'accord de prêt (que j'attends impatiemment) au notaire dans l'attente de recevoir l'offre de prêt?

Merci d'apporter vos éventuuelles connaissances à ce sujet car je suis perdu.

Cordialement.
6