Place handicapé et parking privé

Résolu/Fermé
Fanfouette74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié par BmV le 31/10/2013 à 21:59
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 1 nov. 2013 à 09:36
Bonjour,
J'ai eu des menaces cette après-midi car transportant un handicapé, grand invalide de guerre, j'ai osé me garer sur la place handicapé disponible sur le parking privé de la copropriété où je suis moi-même propriétaire. La carte de la personne handicapée bien visible sur le tableau de bord.
Menaces d'ordre de réquisition auprès de la gendarmerie par l'épouse de la personne qui occupe habituellement cette place et qui a été jusqu'à me dire que je n'avais rien à faire
là puisque je n'étais pas handicapée.
Pas de place prévue pour les visiteurs handicapés.
Alors quid de la réglementation ?
Nous ne sommes pas propriétaires des places mais il me paraît évident que la place handicape est là pour un handicapé résident ou visiteur
Est ce que je me trompe?

8 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/11/2013 à 00:36
Bonsoir,

Vous avez été incendiée par l' épouse de la personne ( handicapée ... Si je ne me trompe ) qui s' y gare habituellement ... Car, vous, n' êtes pas handicapée, mais en transportiez une ...

Cela doit vous rappeler quelque chose, il me semble :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6210163-place-handicapee-sur-parking-prive-et-ferme

Vu la guerre que vous semblez avoir déclenchée avec le résident handicapé, son épouse, voyant que son mari ne pourrait plus se garer à la place handicapée, a dû être indisposée.

Le fait de transporter un handicapé ne vous donne pas le droit de vous garer sur une place handicapée.

je vais vous donner un exemple, les véhicules VSL qui transportent pourtant, outre des malades, aussi des handicapés.

Et bien , ne serait-ce même que sur les parking des hôpitaux, ils se prennent des PV ... Tout simplement parce que çà leur est interdit ... Avec ou sans personne handicapée.

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
1 nov. 2013 à 08:53
ha bon ??

Vous savez toutes les personnes handicapées ne peuvent pas conduire seule !!

Donc selon ce que vous dites, on s'arrête sur la place, on dépose la personne handicapée, on la laisse sur le trottoir, route, enfin la ou on peu, et on part se garer ailleurs. Idem pour le retour.

Les véhicule vsl sont la pour amener la personne d'un point A a un point B et n'a pas de raison de restée garée car elle ne fait que circuler. La personne qui la conduit ne passe pas tout son temps avec la personne handicapée.

Bref a partir du moment où on se déplace avec une personne handicapée et qu'il a sa plaque bleu, il peu se garer sur les places prévues

Pour le problème de départ il faut voir si la place handicapée en question appartient a ces gens ou pas, il convient de demander au syndic.
0
BmV Messages postés 90523 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 18 044
31 oct. 2013 à 21:49

Hello,

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, les formules minimales de politesse basique du genre "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

À lire aussi ==>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
 

0
Fanfouette74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 07:27
Merci Enka 1 pour votre réponse ...et je ne suis toujours ni borgne un aveugle. Je viens d'avoir une réponse officielle...
La carte doit être apposée en évidence à l'intérieur du véhicule UTILISE POUR LE TRANSPORT DE LA PERSONNE HANDICAPE ( ce qui était le cas )
Elle est liée à la personne et non au véhicule et doit être retirée dès que la personne n'utilise plus le véhicule.
Ce qui est le cas également.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/11/2013 à 09:11
Effectivement, la carte handicapée est liée à la personne, mais elle doit être retirée dès que la personne handicapée a quitté le véhicule.

Donc, comme vous n' êtes pas handicapée et qu' il s' agit de votre véhicule ... Si vous voyez ce que je veux dire, à mon sens ...Au mieux, si vous pouvez marquer l' arrêt sur une place handicapée, dans ce cas ... Dès que la personne en est sortie ou a été conduite où elle doit aller .... Devant retirer la carte ... Vous devez donc par conséquence, retirer votre véhicule ...
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2891

Extrait : " Elle est liée à la personne et non au véhicule ; elle doit donc être retirée dès que la personne handicapée n'utilise plus le véhicule.

Quant à l' histoire de pouvoir faire descendre la personne ... Il est souvent bien plus aisé de marquer l' arrêt juste devant l' endroit où la personne descend de voiture ... Plutôt que sur un stationnement réservé aux handicapés ... Qui n' est pas toujours au plus près ...

A part cela, je ne comprends toujours pas votre hargne vis à vis de votre voisin handicapé, que je trouve complètement aberrante. Croyez bien qu' il souhaiterait sans doute ne pas l' être, donc, ne pas avoir à se garer sur les places qui lui sont actuellement réservées ...

Au juste, çà
Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
Cela s' appelle une signature ... Alors cessez de vous sentir personnellement concernée par elle. Elle ne vise personne.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fanfouette74 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 23 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013
1 nov. 2013 à 09:00
Merci chique fille!
Enfin une réponse non agressive. .
J'ai obtenu un texte officiel qui me conforte dans "mes" droites.
En ce qui concerne la privatisation de cette place, non elle n'appartient pas à la personne handicapée
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/11/2013 à 09:31
Personne n' a jamais dit qu' elle appartenait à la personne handicapée ... Elle est RESERVEE aux personnes handicapée.
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 879
1 nov. 2013 à 09:17
et une personne handicapée l'utilisait bel et bien.

enka, dans ce cas la la femme du propriétaire pourrais aussi seulement l'utiliser pour la dépose ... si je vais dans votre sens
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 1/11/2013 à 09:37
Dans le cas présent, il ne s' agit pas de la femme de l' handicapé ( qui est d' ailleurs peut être et en plus la personne qui s' en occupe régulièrement ) mais de l' handicapé lui même propriétaire de la voiture de laquelle il se sert.

Mais je crois que le véritable problème pour Fanfouette74 ... Sont les relations conflictuelles et sa fixation sur cet handicapé et la place qu' il utilise ...

" J'ai obtenu un texte officiel qui me conforte dans "mes" droites. " ( lol ! ... On ne peut plus explicite au niveau psychologique ! )
0