Dettes urssaf

lauramargot Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2017 - 1 nov. 2013 à 21:42
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 6 nov. 2013 à 12:00
Bonjour

Je suis auto entrepreneur et j'ai eu dette sur 2012 et 2013 de cotisations URSSAF
que j'ai pas pu payer en raison d'un problème financier , plus un chiffre d'affaire en dents de scie pour couvrir charges perso et professionnelles;
J' ai appelé l'urssaf plus d'une fois pour leur demander si je pouvais faire ma déclaration et leur donner https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/new#un chèque à encaisser plus tard. Ils m'ont dit non. Chèque donné , chèque encaissé

j'ai pas demandé d'échéancier et aujourd'hui et reculé à chaque fois pour déposer mes déclarations
svp pensez-vous qu'une lettre d'explications avec justificatifs présentant mes difficultés financières sont suffisantes ?
Merci pour la réponse

1 réponse

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
6 nov. 2013 à 12:00
Bonjour,
Chaque mois, vous deviez emputé votre CA, des charges sociales obligatoires.
Sur le solde restant, payer les charges propres a votre activité, et le solde votre salaire.
Les mois se suivent, et ne se ressemblent pas, donc le salaire tiré un mois favorable,doit etre emputé, afin de se créer une réserve, pour les mois non favorable.
Ne faites pas de courrier, et demandez à etre recu, afin d'avoir un échéancier,afin de démontrer que vous etes de bonne foi.
Cordialement,
0