Vol à 14 ans / Casier judiciaire / Naturalisation

supernadia Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2013 - Modifié par supernadia le 1/11/2013 à 22:33
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 1 nov. 2013 à 23:58
Bonjour,

J'ai volé un objet d'une valeur de 15€ dans un magasin alors que j'avais 14 ans, j'en ai maintenant 21 ans: est ce que ce vol apparait dans mon casier judiciaire ?
A savoir que c'était la première fois, le magasin n'a pas porté plainte, mais que j'ai eu un rappel à la loi et une mise à l'épreuve d'un an (j'ai le souvenir qu'il était noté sur le document qu'en cas de récidive j'allais aller dans un camp pour jeunes difficiles).

Cela fait 20 ans que j'habite en France (je vous rappelle que j'ai 22 ans), et je n'ai eu aucun autre écart de conduite de toute ma vie, j'ai obtenu un bac général avec mention, je suis allée en prépa littéraire et je suis en master à la sorbonne. J'ai eu tout un tas d'emploi fixe ou non, à mi-temps et à plein-temps pendant les périodes de vacances, j'ai même bossé pour des programmes de l'institut français et du MAE, et j'ai été agent de la ville de Paris, bref je pense être tout à fait intégrée/insérée.

Bref ma question est: est ce que le préfet va voir que j'ai volé à 14 ans ? Par la suite est ce que les personnes chargés de statuer sur ma naturalisation vont le voir ? Est ce que ceci représente un écart de conduite pouvant motiver un refus de naturalisation ?

Merci pour vos réponses.

Nadia
A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 14
1 nov. 2013 à 23:58
Bonjour , demande un extrait de casier judiciaire c'est gratuit
0