Annuler une période de différé d'intérêt et d'amortissement CF

tomprout74 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 06:51
 n - 13 nov. 2013 à 06:13
Bonjour,
J'ai acquis en VEFA un appartement à donner en location dont la livraison a eu lieu en mars 2013. Pour cela, j'ai contracté un emprunt avec une période de différé d'intérêt et d'amortissement afin de palier l'absence de revenus le temps de trouver un locataire après la livraison. Mon offre de prêt propose 2 ans de différé. Ayant stipulé oralement que je n'avais pas besoin de 2 ans mais bien de quelques mois tout au plus, la conseillère m'a assuré qu'un simple recommandé suffisait pour entrer en amortissement.
Cela fait 5 mois maintenant que j'ai envoyé mon premier recommandé. Il est revenu 1 mois plus tard avec un refus. Je me heurte à l'inefficacité du service clientèle, aux courriels sans réponse et au mutisme de la conseillère La Hénin m'ayant vendu le prêt.
Les intérêts s'accumulent maintenant et je ne sais plus quoi faire.
Que dois-je faire?

1 réponse

bobcec74 Messages postés 157 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2014 69
10 nov. 2013 à 16:48
Avez-vous bien lu les clauses (particulières et générales) du contrat. Elles doivent spécifier les conditions du différé, et s'il y a possibilité de le stopper.
Si vous ne pouvez discuter avec votre banquier je ne vois pas d'autre solution que de respecter le contrat. Il me semble logique que 2 ans soit une période maximum.
Mais quel est le taux. S'il est faible ce n'est pas trop grave. Pour 100.000 euros à 4%, l'incidence de la capitalisation des intérêts ne serait que de 160 euros environ l'année suivante (100.000 x 4% x 4%). Et de plus c'est déductible des revenus fonciers.
0
Le contrat ne spécifie rien. Il dit juste que pendant la période de différé, il n'y a pas de remboursement... c'est une définition en fait...
Le taux est à 4,15%. Sur 2 ans, cela fait un différentiel de 200 E par mois. Ce n'est pas rien quand on doit payer ça 23 ans... Même déductible des revenus fonciers.
Le plus grave dans cette histoire est le mutisme total du Credit Foncier.
La vrai question est : est-ce légal de refuser une demande d'arrêt de différé pour passer en amortissement si rien est écrit à ce sujet?
0