Délais le plus long pour repasser le permis

adelice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 13:10
adelice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 14:34
Bonjour, j'ai raté mon permis il y a 2 jours (à cause d'une priorité à droite), j'ai découvert que le délais minimum pour le repasser et de 15 jours mais quel est le délais maximum ?
Je souhaite pouvoir le repasser le plus vite possible car j'en ai besoin dans la vie de tout les jours. De plus mon auto-école m'a fais changé trois fois de moniteur, puis-je argumenter sur ces changements pour avoir une date plus rapidement ?
Merci de votre attention.

1 réponse

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
3 nov. 2013 à 15:33
Bonjour,
les premieres demandes passent en priorité l'examen conduite.
Les réinscription, conduite anticipée, passent en priorité par rapport aux réinscriptions traditionnelles.
Dans les réinscriptions traditionnelles si les eleves ont fait une faute ponctuelle passent en priorité par rapport aux élèves insuffisamment préparés.
Donc si vous etiez insuffisamment préparés, optez pour la conduite supervisée, vous aurez plus de chance la prochaine fois.
conduite supervisée : 1000 km en 3 mois avec un accompagnateur.
Donc le 2ème passage conduite peut avoir un délai très long.
Cordialement,
0
adelice Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 14:34
Merci beaucoup pour votre réponse !
je suis déjà en conduite accompagnée et j'ai fais qu'un faute éliminatoire donc je devrai passer relativement vite. Merci encore.
0