Assurance vie succession j y comprends rien!!!

soetdo91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013 - 3 nov. 2013 à 19:55
 Cfc - 3 nov. 2013 à 21:57
Bonjour, tout est dans le titre
Je viens vers vous car je ne comprends pas trop l' assurance cnp.En effet ma grand mere est decedee et je suis beneficiaire de son assurance vie avec mes freres et soeurs (nous sommes 6) nous recevons de la part de l assurance un dossier a remplir ainsi que les pieces a joindre dont un certificat de non exigibilité .Ce certificat avance une certaine somme a chacun .Deja je voudrais savoir si la somme ecrite sur le certificat est celle qu on est censé recevoir par la suite?
De la nous envoyons en recommande tout les papiers et nous recevons une somme ridicule qui ne correspond pas du tout a ce qui été prevu la somme initiale a été divisé non par 6 mais par 18 ???? suite a cela et a de nombreux coup de fil qui ne servent a rien car on a jamais la meme personne on ne sait pas quoi faire a qui s adresser a l assurance elle mem qui ne sait pas nous repondre ou faut il taper plus haut? est ce que certains d entres vous ont eu des soucis avec la cnp lors dune succession?
merci de m aider car je suis dans l impasse
A voir également:

3 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
3 nov. 2013 à 20:29
Bonsoir,
Votre grand mere a recu tous les 3 mois ou 6 mois selon le type de placement, un relevé de son compte assurance vie, sur lequel était noté le capital inverti et les revaluations.
Le capital reste fixe mais en ce qui concerne les réévalutions, elles seront imputees de 15.50% de prélèvements sociaux et impots si le contrat à plus de 8 ans.
La procédure de succession est tres longue, 6 mois, d'autre part ils sont obligé de prendre contacte avec le notaire, afin d'analyser si la défunte a des dettes à régler,
tels que inhumation, trop verser de retraite, fermeture compteur, solde débiteur à la banque....
Cordialement,
0
soetdo91 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2013
3 nov. 2013 à 21:57
non le contrat a été souscrit en 2008 ... la somme sur le certificat d exigibilité est elle celle que l on touche ?
0
Quel est le montant de l'assurance-vie en question ?

L'assurance-vie est soumise à des prélèvements sociaux (CSG...). Ensuite, la partie des primes qui excède 30 500 € est soumise aux droits de succession. Le capital-décès diminué des prélèvements sociaux et des droits de succession éventuels est ensuite versé aux bénéficiaires.
0