Déchoir des droits parenatux

delphine d Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 10:39
 Utilisateur anonyme - 11 nov. 2013 à 22:15
Bonjour,

Je suis séparée du père de mon fils depuis 2002.Ce dernier est parti le jour du premier anniversaire de mon fils.En me laissant toutes les charges (nombreux crédits, découvert bancaire...etc).J'ai pris un avocat, mais comme il était parti à l'étranger, il était introuvable et le jugement l'a donc dégagé de verser une pension alimentaire, mais lui a laisser des droits parentaux.Mon fils a vu son père 3 fois depuis, et la dernier fois remonte depuis plus de 6 ans.je n'ai pourtant jamais empêcher ce dernier de le voir.Il y quelques mois mon fils à voulu le rencontrer en le retrouvant sur face Book, son père a refusé.
Apparemment le père de mon fils n'a pas changé de style de vie (drogue, alcool...), et nous souhaiterions mon fils et moi le déchoir de ses droits parentaux.Je suis gravement malade, et en cas de décés, je souhaiterais que mon fils soit sous la garde de son beau père qui l'élève depuis l'age de 3 ans.
Quelles sont les démarches à effectuer?
Suis je obligée de prendre un avocat?
Merci pour votre réponse.

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 nov. 2013 à 22:15
Bonjour,

La mere de mon "fils" ( je le considère tout comme ) à abandonné mon conjoint & leur fils alors qu'il avait un an & demi.

Mon homme à été le seul a s'en occupé, elle a exercé quelques DVH, sauf qu'on a apprit des mises en dangers ( conduite sans permis avec le petit dans la voiture, brulure à l'oeil volontaire ( photo à l'appui ), prise de drogues ( chit, cocaine ), & une dizaine de mains courante pour dvh non exercé, tout ça attesté part plusieurs personnes différente ayant fait des attestations écrites. Le 2 novembre 2013 cela à fait 1 année qu'elle n'a pas vue son fils, car l'avocate à conseillé à partir du moment ou nous avions toutes les attestations, de ne plus laissé le petit allé la bas, sachant que la drogue etait à sa porté, s'il arrivé quelque chose à l'enfant tout serait retourné contre mon conjoint. Elle n'a était présente nul par : rdv chez le psy ni meme les convocations au tribunal. Mon homme a dans un premier temps demandé la suspension des dvh & la visite en lieu neutre, bilan : dvh suspendu, lieu neutre à médité, sauf que sa fait plus d'un an qu'elle n'a pas fait signe de vie, resultat audience le 25 novembre, il a demandé : suppression des droits parentaux & de l'autorité parentale. Visiblement ça n'aura pas de mal à être accordé.

Conclusion, on se bat depuis deux ans, on l'a fait parce que le petit l'a demandé & qu'il ne voulait plus dutout voir sa mere ( il a 6 ans ), pour les droits ( s'ils sont bien supprimé avec l'autorité parentale ), je compte demander l'adoption simple : à savoir que j'aurais les droits parentaux & l'autorité parentale, mais que la mere si un beau jour veux se re manifester le pourra. Si c'était une adoption totale, il aurait fallu pour ça l'accord de la mere du petit ( impossible vue qu'elle me déteste parce que je m'occupe de son fils ), mais j'estime que c'est déjà pas mal. Mon conseil, si vous avez un lien avec votre ex, demandé lui s'il serait d'accord pour que votre ami l'adopte pleinement, dans ce cas ça sera facile, s'il ne le veux pas, resaissisez le JAF, expliqué la situation une nouvelle fois, essayez de prouver qu'il est toujours dans la drogue, & les droits lui seront supprimés & votre ami pourra faire une adoption simple =)

En espérant avoir était claire & pas trop saoulante ^^
0