Je suis Locataire et mon Radiateur ne marche pas bien

dimitri68300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013 - 4 nov. 2013 à 18:59
 marmenard - 4 nov. 2013 à 21:28
Madame, Monsieur,

Désolé de Vous dérangez mais j'aimerais savoir comment faire et quoi faire SVP Merci?
Je suis locataire depuis 3 ans et mon Radiateur marche très peu et il fait froid chez moi, que puis je faire envers mon Proprio? L'année dernière j'ai payé chère ma facture d'électricité. Si il fait rien, est ce que j'ai le droit de ne plus payer mon Loyer? J'ai besoin de votre aides et je vous remercie pour votre temps et votre réponses. Merci. Hansconrad Dimitri

2 réponses

Energizor Messages postés 25670 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 19 181
Modifié par Energizor le 4/11/2013 à 19:06
Bonjour,

Votre propriétaire est obligé de vous fournir "une installation permettant un chauffage normal" (décret du 30 janvier 2002).

Expliquez-lui vos soucis, et demandez-lui de faire réparer (ou changer) ce radiateur.
S'il ne veut pas, envoyez-lui une lettre recommandée avec AR pour lui rappeler ses obligations.

A part ça, quelle est la surface de votre logement ? Etes-vous sûr que ce radiateur est suffisant pour le chauffer ? Quelle est la puissance du radiateur ? C'est écrit sur le radiateur et c'est exprimé en Watts (W).

Par exemple, pour chauffer un logement de 20 m², il faut un chauffage de 2000W.

Le logement est-il correctement isolé ?

Vous ne pouvez pas arrêter de payer votre loyer. Le premier devoir d'un locataire, c'est justement de payer son loyer.
2
dimitri68300 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2013
4 nov. 2013 à 19:37
Madame,Monsieur,
J'ai bien reçu votre réponse et je vais voir avec mon Propriétaire et en tout cas je voudrais vous remercier du temps et de la recherche que vous avez pris pour Moi et Merci pour ce que vous faites pour aider et rassurer les personnes comme nous. Bonne Soirée. Merci. Hansconrad Dimitri
0
Bonjour juste une info en passant
Un chauffage normal se doit de pouvoir fournir 100 watt par m²
avec une hauteur de plafond de 2m 50
ce qui fait bien 2000w pour 20 m²
0