L'âge exact où il peut décider devant le jaf

paty94100 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 5 nov. 2013 à 19:01
 OUps - 5 nov. 2013 à 19:30
Bonjour,

J'ai la garde de notre fils suite au passage devant le jaf et son père de toute façon était d'accord. Il a des de visite toutes les fins de semaines paires du samedi 10 h au dimanche soir 18 h 30 ainsi qu'une semaine de petites vacances et un mois des grandes vacances. Son père s'est marié et notre fils ne s'entend pas du tout avec sa "belle-mère". Déjà à 1O ans le Jaf l'avait reçu et avait constaté qu'il y avait un grand fossé avec son père. Il va avoir 13 ans bientôt. J'entends plein de choses et j'aimerais que quelqu'un me dise exactement à partir de quel âge il peut décider de continuer à voir son père si lui ne le désire plus et si il doit avoir un avocat ou non. Pourtant j'essaie de tout faire pour que le contact perdure mais il ne veut pas. Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12487 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2024 8 476
5 nov. 2013 à 19:28
Bonjour,

Il pourra décider à sa majorité.

En attendant il peut demander à être entendu mais c'est le juge qui décide.
1
bonjour
il ne peut rien décider avant ses 18 ans
tout dépend du juge
il l'entendra mais n'accèdera pas forcément à sa demande, et dans ce cas votre fils devra se plier à sa décision.
0