émancipation

Geo' Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 6 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 6 nov. 2013 à 00:11
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 6 nov. 2013 à 13:41
Bonjour,
Ma copine agée de 16 ans, et moi même, venant d'avoir 18 ans, j'ai étais viré dehors par ma mère, et maintenant je suis en France, 1 mois après être parti en France, j'ai appris que ma copine était enceinte, elle a accoucher le 16 septembre 2013, d'un petit garçon, Mais ses parents me haïsse depuis toujours, car je ne me laissais pas faire, et ses parents sont des désolé du mots "salop" , Ma copine se fait frapper dessus, insulté, quand le petit pleure ses parents, et même ses petit frère disent aux petit de fermer sa gueule, et quand ma copine dit quelques chose c'est presque à s'en ramasser une, elle a était voir le Saj, etc.. , mais ils prennent leurs temps, Est-ce que ce serais possible de passer par l'émancipation sans passer par l'accord des parents ?? Car ils ne la laisseront pas partir, juste parcequ'elle sera heureuse avec moi, et ils veulent lui pourrir la vie.. Si oui je serais heureux que vous me l'apprenniez.. ça fais bientôt 2 mois que je ne l'ai ai pas vu depuis la naissance de mon enfant.. Car je suis interdit de les voir par les parents eux même.. J'espère que quelqu'un m'aidera.. Je vous remercie de tout coeur de m'avoir lu,

Sincères Salutations, Geo'

1 réponse

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
6 nov. 2013 à 13:41
Bonjour,

Alors il y a plusieurs choses dans ce que vous racontez.

1. non elle ne peut pas être émancipée sans accord de ses parents, même si elle est maman.

2. ses parents ne peuvent pas vous empêcher de voir votre enfant ! Saisissez le JAF pour demander en urgence un droit de visite.

3. si elle se fait frapper elle même doit porter plainte pour violence.

4. si votre enfant est en danger (vous dites qu'il se fait hurler dessus, peut-être suspectez-vous autre chose) il faut saisir le JAF pour demander que sa mère et lui soient placés en foyer maternel.
2