Assurance crédit et maladie

khanti Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - Modifié par khanti le 6/11/2013 à 13:01
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 8 nov. 2013 à 09:32
Bonjour,

Ma fille est sur le point d'acheter un appartement.
La signature de l'acte devrait avoir lieu dans une dizaine de jours
Le crédit a été accepté par sa banque, ainsi que l'assurance emprunteur.
Hier, elle tombe malade, va voir son médecin, passe une IRM et découvre avoir une sclérose en plaque !!!

Ma question:
son assurance crédit la couvre t-elle, alors que le versement effectif au vendeur aura lieu dans dix jours?
autrement dit: elle (j'espère) va aller mieux prochainement, reprendra son travail libéral et pourra honorer son crédit.
Si dans les prochaines années, avant la fin du crédit, sa santé se dégrade, son assurance prendra t-elle en charge le remboursement...?

Merci de vos conseils (c'est un peu urgent...)

2 réponses

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
7 nov. 2013 à 13:20
Bonjour,

si elle fait une modification maintenant, tout va être à recommencer dossier assurance etc ...

Mais dans quelques temps, le jour où elle ne pourra pas travailler, l'assurance aura facilement les moyens de remettre en cause son dossier pour mauvaise déclaration car une sclérose en plaques ne se déclare pas du jour au lendemain, votre fille avait sûrement des signes avant-coureurs. Certes je me fais l'avocat du diable mais c'est ainsi que cela se passera le jour où votre fille aurait des problèmes médicaux suite à sa maladie.

Cordialement
0
khanti Messages postés 19 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013
7 nov. 2013 à 21:51
Merci Doris33 de votre réponse,

des signes avant coureurs avant cette première poussée ?
ben pas vraiment: une certaine fatigue dans les jours précédents qui s'est accentuée au fil des jours jusqu'à ce qu'elle consulte, il y a 2 jours.
elle a un nouveau boulot, fatigant dans la période de lancement: on va pas imaginer une sclérose en plaques dès qu'on a un coup de mou ...!

du coup, ma question reste entière:
son assurance la couvre t-elle dès maintenant, alors que le versement effectif aura lieu dans une semaine ?

néanmoins, je sais que les experts des assurances sont souvent plus éprouvants, voire cauchemardesques, prêts à toutes les saloperies pour exonérer leur compagnie...que la maladie elle-même
0
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
8 nov. 2013 à 09:32
Son assurance la couvre dès maintenant mais je répète, dès le premier arrêt où sa maladie apparaîtra, probablement que dans quelques années, l'assurance se posera des questions.
Je suis désolée mais réaliser un IRM pour une fatigue de quelques jours, j'ai un doute, il existait forcément d'autres signes. Même si vous ne croyez pas, l'assurance, elle se posera les mêmes questions.
Cordialement
0