Mon frere a des dettes

Résolu
louloune82 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 7 nov. 2013 à 09:17
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 7 nov. 2013 à 09:50
Bonjour,
mon frère ainé a des dettes. je souhaiterais savoir ce que risque ma nièce a la mort de son père ? Peut elle refuser l'héritage ? et si oui qu'advient il de ses dettes qui devras les rembourser les parents de mon frère ? ses frère et soeur?

je vous remercie

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
7 nov. 2013 à 09:50
Peut elle refuser l'héritage ?
Réponse affirmative.
Sa renonciation entraînera la transmission de ses droits d'héritière à ses enfants lesquels, s'ils sont :
-majeurs, pourront à leur tout renoncer à la succession ;
-mineurs, cette démarche ne pourra s'effectuer qu'après autorisation du juge des tutelles.

et si oui qu'advient il de ses dettes qui devra les rembourser les parents de mon frère ?
Si le défunt a laissé, à quelque niveau que ce soit, d'autre(s) héritier(s), acceptant la succession, les dettes faisant partie de la succession, seront à sa charge.
Les parents devront également renoncer si la succession finit par leur revenir.
1