Condamnation et recours

Darjedane Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 12:15
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 8 nov. 2013 à 16:38
Bonjour,
Voilà, le 04 Octobre 2012, j'ai été condamné pour conduite en état d'ivresse qui s'était produit quelques mois plus tôt le 05 juin 2011. Après cela, je n'ai plus conduit mais je conservais toujours mon véhicule a mon nom. En janvier 2012, mon compagnon de l'époque a emprunter mon véhicule et a causer un délit de fuite au Luxembourg, j'ai donc été convoquer a la police quelques semaines plus tard et sous la pression et les menaces de mon compagnon (qui je le précise est très violent), je n'ai pas communiquer son prénom mais j'ai affirmais que ce n'était pas moi au volant ce soir la!! Hier a eu lieu l'audience, la juge et le procureur n'ont pas cru en ma version, en disant qu'etant donné mon passé, j'ai monté toute une histoire!! En bref, une grosse mythomane quoi! Donc, en plus des amendes, le procureur a prononcé une peine de prison ferme de trois mois! J'ai la réponse du jugement le 21 Novembre. Puis-je aménager ma peine en cas de condamnation ? Quels sont les recours possible en appel? A quel moment je serais incarcérée si tel est le cas? Je ne veux pas perdre mon travail.

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 545
8 nov. 2013 à 16:38
Bonjour ,

Vous acceptez de couvrir le responsable en vous laissant mettre en cause par le tribunal. Il vous faut assumer votre choix.

Concernant l'auteur des faits, il a trouvé une occasion pour avoir quelques temps de liberté pendant votre absence (humour)

En ce qui vous concerne, vous risquez de perdre votre emploi de par la condamnation que vous avez "gagnée", surtout que vous avez caché la vérité au tribunal. Vous éviterez, pendant quelques temps, les violences de votre "compagnon".

Puisque vous avez déjà été jugée, vous aviez donc un avocat. Pourquoi ne pas lui poser les questions ? Ce serait plus logique.
1