Mensualisation et coges differents

seraphinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 7 nov. 2013 à 21:04
seraphinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 08:25
bonsoir
je suis assistante maternelle ça fait 3 ans j' ai 2 questions une sur les conges payer et l'autre sur la mensualisation .j'ai une maman qui a pris ces conges en juillet et moi en aout , la semaine derniere la maman me dit quelle ne devait pas me payer juillet vu quelle me les payer tous les mois ,je garde plusieurs enfants ces la premiere fois que j'ai eu se soucis!!!!
la mensualisation on fait le taux horaire sur du net ou brut la je ne sais plus j'ai lu beaucoup de sujet mais personne ne dit pareil merci de vos reponses cordialement

3 réponses

Bonjour,

Elle doit vous payer TOUS les mois la même somme. Par contre dans le calcul de la mensualisation vous avez bien calculé le nombre de semaines travaillées? = vous avez bien enlevée les semaines de juillet et de août, et toutes les autres absences de l'enfant?

Pour le calcul de la mensualisation, peux importe si vous le calculer la calculer à la base en brut ou en net, dans tous les cas la maman vous paie le montant net, dc il faudra àun moment le calculer!

cordialement
0
seraphinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
7 nov. 2013 à 22:19
bonsoir
merci pour les reponses ,juste pour la 1er question sur les vacances ,je n'ai pas fait de mensualisation elle me paie les heures travailleès et je lui prend 10% des conges payer .mais s'était convenu que mes vacances sont en aout avec tous les parents je ne sais pas si vous me comprenez !!!! c'est la 1er fois que je dialogue sur le site
encore merci pour tes reponses cordialement
0
Bonjour,

Vous êtes obligé de mensualiser, enfin plus exactement, le parent employeur est obligé de vous faire un contrat avec une mensualisation. Le calcul au réel est illégal.

et si vous êtes payé au réel c'est normal que si vous avez pas l'enfant (donc juillet et aout) elle ne vous paie rien sur les 2 mois.

Vous devez revoir de façon urgente ce contrat. Cela vous apportera à vous une somme fixe tous les mois.
0
seraphinou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 08:25
merci pour ta reponse ,je vais mensualiser
cordialement
0