Taxe habitation

petitbateau Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2013 - Modifié par petitbateau le 7/11/2013 à 22:49
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 - 8 nov. 2013 à 11:12
Bonjour, ma fille a été tabassée par son compagnon elle a du se sauver, elle a porté plainte a la police, elle a du aller a l'hopital pour faire voir les dégats. je l'ai hébergé de Noêl à Mars le temps de trouver un studio. On me demande de payer la taxe d'habitation de plus de 300 euros que d'habitude du fait que ma fille était chez moi ; pensez vous que je peux négocier avec les impôts ??

1 réponse

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
8 nov. 2013 à 11:12
Bonjour,

En matière d'impôts, on ne négocie pas. Vous n'êtes pas dans une foire à tout ou un vide grenier. La taxe d'habitation ne se calcule pas à la tête du client ou du contribuable.

Les agents des finances ne font qu'appliquer des barèmes et des lois votées par des élus.

Si votre fille avait gardé son logement, elle aurait payé sa propre taxe d'habitation. Or, elle n'en a pas à payer personnellement. En revanche, elle peut participer au paiement de la vôtre puisque ses revenus vous ont visiblement fait perdre certaines exonérations.
1