Salaires à l'étranger

chaixou Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 17:27
 chaixou - 10 nov. 2013 à 18:10
Bonjour, français et retraité, je paye les impôts relatifs à ma pension en France où je suis résident.

Par ailleurs, je suis salarié d'une entreprise étrangère en Afrique où je vis et travaille toute l'année en dehors de mon mois de congé...

Je perçois une partie de mon salaire sur place et les impôts sont prélevés à la source.... Le reste de mon salaire est envoyé sur mon compte bancaire en France...

Dois-je déclarer les sommes perçues lors de ma déclaration annuelle ? Merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
8 nov. 2013 à 18:13
vous etes résident en France ou pas , car vous dites :

1) je paye les impôts relatifs à ma pension en France où je suis résident.

2)en Afrique où je vis et travaille toute l'année
1
Je vais essayer d'être clair :
- Oui, je suis résident en France ; j'y ai un logement et je paye mes impôts relatifs à ma pension...
- Depuis mon départ à le retraite, je travaille à l'étranger où j'ai un permis de travail, un logement où je vis 11 mois sur 12. Pour ce job je suis payé par une entreprise européenne en 2 fractions :
1. une partie versée sur place pour laquelle je paie des impôts dans le pays en question (retenue à la source),
2. le reste de mon salaire viré sur mon compte en France

.
0