Besoin d'aide suite à un litige avec NRJ Mobile

Résolu
LucieCH Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 19:56
LucieCH Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013 - 8 nov. 2013 à 20:39
Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je suis en besoin d'information suite à un litige que j'ai actuellement avec mon opérateur de téléphonie, NRJ Mobile.

Pour faire bref, voilà les faits:

- mars 2012: je m'abonne chez NRJ Mobile, un petit forfait à 24,99 € par mois

- décembre 2012: mon téléphone lâche (des choses qui arrivent). je l'envoie au sav et ils mettent 3 semaines à me le renvoyer (sachant qu'ils me l'envoient à la mauvaise adresse et je dois demander à mes parents de me renvoyer le colis). Quand je reçois le nouveau téléphone, celui-ci a été changé et la nuvelle batterie que j'ai ne tient pas la charge plus d'une demie-journée. Le téléphone qui m'a été prêté en attendant n'est pas compatible avec mon offre de téléphonie (Blackberry).

- février 2013: je me rends sur le site d'NRJ Mobile et vois qu'ils proposent désormais mon forfait avec plus d'options pour maintenant 14,99€. Je les rappelle et leur demande d'être automatiquement basculée sur cette option sachant que je ne vois pas pourquoi je devrais payer 10 euros de plus pour un forfait moins conséquent. Ils me réengagent pour 24 mois...

- 15 septembre 2013: j'envoie un courrier de réclamation à NRJ Mobile, pour leur dire que je ne suis pas d'accord qu'il m'aient prolongé l'engagement de 24 mois, car cela signifie que je dois rester chez eux 3 ans en tout avec le même téléphone.

- 24 octobre: le service client m'appelle. Au vu des désagréments occasionnées ils m'octroient un geste commercial de 50 euros sur l'achat d'un nouveau téléphone pour un ré-engagement de 24 mois. Je valide avec eux ma nouvelle commande de mon nouveau forfait et nouveau téléphone.

- 8 novembre: je n'ai toujours pas le téléphone. celui-ci a été expédié par colis privé le 25/11, avec qui j'avais convenu une journée de livraison le 31 octobre. j'ai pris ma journée de congés et n'ai pas bougé de chez moi de la journée. je n'ai pas eu de livraison. J'ai contacté colis privé, ilsm'ont dit que le colis seraient déposé dans un relais juste en bas de chez moi le 6/11. J'y suis allée le 6, le 7 et aujourd'hui.

--> mon vrai problème est que le point relai est fermé demain et samedi, lundi est férié et mardi je pars à l'étranger pour 2 semaines (le colis sera donc retourné).
Ma carte SIM va être inactivée par NRJ Mobile le 16 vue que celle-ci n'est pas compatible avec mon nouveau téléphone.
J'ai appelé NRJ Mobile pour demander une résiliation pure et simple de mon contrat, sans frais de résiliation au vu des problèmes rencontrés. Ils m'ont dit que j'aurai 90 euros de frais de résiliation...
Je dois donc rester sans téléphone jusqu'à ce que colis privé décide de me livrer (apparemment ils peuvent mettre 1 mois...) ou si je veux aller chercher un autre téléphone chez un autre opérateur, je dois payer 90 euros de frais de résiliation chez eux.

Je souhaite appeler ma banque demain pour demander une opposition sur le prélèvement d'NRJ Mobile. Au vu des éléments que je fournis, pensez-vous que je suis dans mes droits et que je puisse avoir un quelconque problèmes avec NRJ Mobile si je demande le blocage de leur prélèvement? Je trouve que leur partie du contrat est loin d'être honorée...

Je voulais être concise, finalement c'est raté...
Bien cordialement,
Lucie

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 393
8 nov. 2013 à 20:03
Bonsoir,

Je ne voie rien d'anormal dans les agissements de votre opérateur à part le téléphone de prêt qui n'est pas compatible avec votre forfait dites-vous... si vous suspendez les prélèvements, vous vous mettez en tort.

Cordialement
0
LucieCH Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2013
8 nov. 2013 à 20:39
Pour moi le problème c'est que je ne vais plus avoir de ligne téléphonique à partir du 16/11 jusqu'à mon retour de voyage le 29/11 alors que le colis est en cours de livraison depuis 15 jours et que je me suis tenue plus qu'à leur disposition.
Je n'ai visiblement aucun recours, ma seule solution c'est d'attendre que mon colis soit retourné à l'expéditeur et renvoyé un mois après... Soit un mois sans ligne téléphonique... Sachant que je suis en plein recherche d'emploi.
0