Mére d enfant francais et pas de visa sur le passeport

joulin Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2013 - 10 nov. 2013 à 15:45
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 11 nov. 2013 à 17:34
Bonjour,
je suis rentrer en France avec visa et j ai perdu mon sac ds la gare ou j avit mon passeprot j avit fait une déclaration de perte pour avoir un autre et voila je suis mintennat mére d enfant Français mais sans visa est ce mon dossier de régularésation sera refusé a cause de sa que dois je faire svvvp

2 réponses

Bonjour


Doris Oups, il ne faut pas généraliser par rapport à votre situation particulière surtout sans explications et de manière aussi agressive ou moqueuse comme vous le faîtes.
Hier un post a supprimé mais vous étiez MDR face à quelqu'un qui avait du mal à s'exprimer.

Et il y a une marge entre prévenir que la personne va "galérer" et de dire péremptoirement qu'elle ne sera pas "régularisée", surtout sans demander d'informations complémentaires.
Il y aussi des cas où on ne peut pas répondre parce que cela nécessite une consultation d'avocat ou une aide d'association ou qu'on ne sait pas.

Si cet enfant Français mineur est entretenu par sa mère étrangère, que sa mère ne représente pas un danger ou qu'elle n'est pas en état de polygamie, elle aura une carte de séjour vie privée, à plus ou moins long terme, même si cela ne fait pas plaisir à certains.
Ce ne sera sans doute pas simple, mais des associations sont là pour aider dans les démarches si besoin.



Bon dimanche.
2
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
11 nov. 2013 à 14:34
voilà une vraie réponse ....

Ps: doris et Oups s'expriment de la même manière, avec les mêmes mots .....bizarre, vous avez dit bizarre ?
0
ça n'a rien de bizarre, et les modés savent très bien que je réponds qq fois sous le nom de Doris parce que OUps bugue
alors vous voyez... votre scoop, c'est raté
et aucun intérêt pour notre internaute
0
"Si cet enfant Français mineur est entretenu par sa mère étrangère, que sa mère ne représente pas un danger ou qu'elle n'est pas en état de polygamie"

c'était pourtant le cas... et elle s'est retrouvée au Gabon!
alors ne pas affirmer non plus que ce sera systématique pour toutes ces mères!
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
11 nov. 2013 à 17:34
alors ne pas affirmer non plus que ce sera systématique pour toutes ces mères!

carte de séjour à plus ou moins long terme , et donc pour une durée limitée

dans votre cas, elle l'a eu pour trois ans
0
bonjour
"et voila je suis mintennat mére d enfant Français "
ce n''est pas pour ça que vous serez régularisée!
-1
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
10 nov. 2013 à 23:02
bonsoir OUps

qu'entendez vous par "régularisé " svp ? carte de séjour ? visa temporaire ?

très floue votre réponse , surtout que vous ne savez pas de quel passeport elle parle ..

vous recommencez à intervenir sur des sujets sensibles sans la moindre maitrise des procédures visiblement

ou alors vous maitrisez mais n'osez pas le montrer pour toujours balancer la même rengaine ...

pas du tout constructif
0
peut être que c'est la même rengaine, mais j'ai vu une personne de ma famile éjectée de France malgré son enfant de 18 mois, et un titre de séjour de 3 ans qu'on n'a pas voulu renouveler
l'enfant est maintenant seul avec son père
si vous trouvez que c'est une rengaine, moi je trouve cela bien triste

donc, ces femmes qui viennent sur le forum en mettant en avant leurs enfants en espérant être régularisées grâce à eux, je les plains, car elles vont se casser le nez très souvent
"mère d'enfant français" cela ne veut rien dire du tout
il faudrait qu'elles soient mieux informées

mais vous avez raison, c'est peut-être une rengaine..
0
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
11 nov. 2013 à 10:40
bonjour OUps

je viens rarement sur ce forum mais depuis 1 mois je trouve certaines réponses ( il y a 3 ou 4 intervenants ) plus que déplacées car non expliquées et / ou lapidaires

ce que je vous demande c'est ce que vous entendez par "régularisation " car souvent d'autres et vous mêmes répondez:: "vous ne serez pas régularisés, vous n'obtiendrez pas la nationalité française .."....comme si vous préjugiez des intentions de ceux qui demandent des réponses
Il y a quand même différentes manières d'être régularisés : visa étudiant, temporaire, etc etc etc
de ce que je crois savoir , pour obtenir la nationalité française aujourd'hui ( ou bénéficier des aides comme apl, cmu et autres...) c'est un véritable parcours du combattant.

en ce qui concerne la question posée pas joulin, je comprends: sans passeport avec visa , comment régulariser ma situation ?
d'où mon interrogation sur le sous entendu de votre réponse que je comprends ainsi : "avoir un enfant français ne vous donne pas droit automatiquement à la nationalité française " .

c'est pourquoi je vous demande de développer, si vous maitrisez le sujet, et non pas de citer d'exemples de voisins ou de connaissances de faits sans connaitre les fondements de ceux ci ( du moins à lire vos nombreuses réponses sur ce sujet je n'ai vu à aucun moment de réponse argumentée , que la fameuse rengaine ....) .

un peu comme dans l'immobilier: s'y connaitre dans le bâtiment ou en décoration par exemple ne signifie pas connaitre le droit immobilier et les tenants et aboutissants d'un compromis , même si un voisin a vendu tout seul ....ou a eu un procès parce que ....

cordialement
0