Ouvrir une boutique en ligne, quand on est mineur.

glemiere Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 11 nov. 2013 à 21:27
UTVMotionPictures Messages postés 122 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 - 14 févr. 2014 à 21:31
Bonsoir,

Je viens vous voir ici car je souhaite devenir revendeur du service spreadshirt. Seul problème, j'ai 17 ans. Étant déjà associer par apport en industrie d'une SAS, je sais que tout n'est pas impossible en quand on est un mineur non-émancipé. Cependant je manque de connaissances précises à ce sujet.

Concrètement, il me semble qu'un mineur ne peut obtenir le statut de commerçant, mais la situation est un peu particulière ici. En effet, toute les relations clients, traitement de commandes, livraisons et paiements sont gérés par spreadshirt, ainsi je ne serais qu'un service intermédiaire. (plus d'infos https://www.spreadshirt.fr/commencer-a-vendre-C5780

Voila maintenant que vous connaissez ma situation, ma question est la suivante :
Comment puis-je faire pour contracter librement avec spreadshirt (avec l'accord de l'un au moins de mes parents) ?
A voir également:

1 réponse

UTVMotionPictures Messages postés 122 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2021 1
14 févr. 2014 à 21:31
Bonsoir,
en étant non émanciper, vous pouvez créer une EURL ,SASU ou EIRL. Mais il ne faut pas effectuer une activité commerciale ,c'est-à-dire acheter un produit et le revendre tel qu'il est.
Mais, vous pouvez le faire en créant une EURL ou une SASU en disant que vous fabriquer vous même vos T-shirt ou bien que vous acheter des T-shirt et vous imprimez un logo dessus et puis vous le revendez.
Entre la SASU et l'EURL, je vous conseil de choisir l'EURL car ni le gérant, ni l'associé na une qualité de commerçant.
Ou bien ce faire émanciper.
0