Propriétaires intrusifs

hispanola82 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 18:03
Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 - 3 janv. 2014 à 15:21
Bonjour,
J'occupe un logement de type bas de maison depuis juin 2013, lors de mes recherches auprès de l'agence, j'ai spécifié que je souhaitais un logement me permettant de laisser mon chat aller et venir dans un jardin.
Le jour de l'état des lieux je me suis retrouvée seule avec la propriétaire qui vit au dessus car l'agent immobilier ne pouvait rester (elle aurait du être là le jour de l'était des lieux).La propriétaire a commencé à m'imposer ses règles et me poser des questions sur ma vie privée "si vous faites venir des gens chez moi,il faut me les présenter car cela perture ma tranquilité etc.." "la présence de votre chat qui va salir les murs etc..." "Avez vous un petit copain, si oui , il faut me le dire car je vais devoir vous augmenter les charges et je ne veux pas qu'il vive avec vous et pas d'enfant ici car ils vont salir" bien evidemment je ne me suis pas laissée faire et lui ai dit que j'avais un bail et que j'allais payer un loyer j'étais libre de faire venir qui je le souhaitais sans avoir à lui présenter mes invités.J'ai bien evidemment immediatement contacter l'agence qui m'a dit qu'ils allaiient lui rappeler ses obligations er veiller à ce que tout se passe bien.Le lendemain, lors de l'aménagement elle a voulu que je lui présente mes invités puis, lorsque je lui ai demandé les cléfs du logement, elle a fait un scandale devant mes amis pretextant que l'agence ne l'avait pas régler alors qu'il lui avait été dit que les chèques lui serait remis le jour même.L'agent immobilier est arrivée et s'en ai suivi une dispute mais il lui a été rappelé qu'en aucun cas ces fantaisies n'était autorisées ,que j'avais le droit d'utiliser le jardin mis a ma disposition sur mon contrat pour mon chat et que j'étais libre de faire venir qui je voulais.Quelques jours après, son mari est revenu vers moi pour se plaindre que mon chat faisait ses besoins dans le jardin qui est là pour décorer par pour être utilisé.Je luis ai rappelé que c'était mon jardin et il répondu que ce n'était pas le cas et qu'il ne voulait pas y voir mon chat.Je lui ai rappelé que je payais pour ce jardinet et il m'a dit que s'ils avaient su, ils n'auraient pas accepté de me louer le logement car l'agence a mis en avant la présence du jardin sans leur dire que le locataire pouvait l'utiliser.L'agence m'a dans un prmeier temps, proposée de me reloger mais finalement a prétendu qu'aucun logement de disponible ne me conviendrait, je me retrouve donc coincée dans ce logement avec des propriétaires qui passent leur temps à épier ma vie.Entre temps il se trouve qu'il y a deux mois, j'ai récupérer un chaton et il y a quelques jours seulement, la propriétaire s'en est apperçue.Elle est venue frapper à ma porte et m'a hurlée dessus en me disant qu'elle ne voulait pas d'animaux chez elle et qu'elle allait me rendre la vie infernale jusqu'à ce que je parte de chez elle, qu'elle connaisait la loi et qu'elel avait le droit d eme dégager de là.Je suis allée au commissariat faire une main courante et depuis elle m'évite.
Les policiers et l'agence m'ont conseillé de quitter le logement seulement je n'ai pas le budget pour déménager une autre fois et par ailleurs je troive cela injuste que je doive subir cette situation (l'agence dit que ce n'est plus son problème, puisqu'ils ne font pas de gestion locative mais m'a conseillée de porter plainte).Vers quel organisme puis je m'orienter afin de faire valoir mes droits de locataires auprès de ces personnes de toute évidence ignorantes.Je ferai partir un courrier AR aux propriétaires.
Merci

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26509 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 8 201
3 janv. 2014 à 15:21
Bonjour

Contacter l'ADIL dont vous trouverez les coordonnées de l'antenne la plus proche sur leur site.

Cdt
0