Envie de variétés.

Résolu
Philippe OG Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - 13 nov. 2013 à 23:49
 Philippe OG - 14 nov. 2013 à 12:12
Bonjour,
Je suis gérant majoritaire d'une SARL, magasin d'optique. Je souhaite élargir mon activité et voudrai savoir si cette même SARL peut avoir 2 activités : Optique et BTP ou électricien ...
Ou puis-je m'inscrire auto-entrepreneur tout en gardant mon statut de gérant de la SARL ?
Merci pour tout.
Philippe

1 réponse

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
14 nov. 2013 à 11:27
Bonjour,

Le fait de tout mettre dans la même structure nécessite un changement des statuts de la SARL. Pensez-vous que cela soit un bon plan d'avoir tous les oeufs dans le même panier en cas d'échec de l'une ou l'autre des activités ?

La bonne solution est de créer une deuxième structure.

Le statut autoentrepreneur n'est pas compatible avec celui de gérant majoritaire. Par contre vous pouvez avoir deux SARL ou une SARL et une entreprise individuelle classique (au réel).

N'oubliez que le BTP et l'électricité sont des activités réglementées nécessitant un diplôme correspondant pour les exercer.
1
Merci pour ces informations.
Donc, existerait-il des formations courtes qui déboucheraient sur des diplômes valables ou doit-on passer forcément par un diplôme type BEP ou BTS ?
Aussi, créer une 2° SARL impliquerait d'avoir 8 000€ de capital, créer des statuts, payer des frais d'inscriptions .... etc. De mémoire, c'est très coûteux.
Cordialement Philippe.
PS: je découvre votre Forum et je le trouve très complet et performant. Bravo !!!
0