Découvert non autorisé....

péné75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 21:53
péné75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013 - 14 nov. 2013 à 22:19
Bonsoir

Au chômage depuis juillet, il y a un mois j'ai demandé par mail à ma banque de m'accorder un découvert exceptionnel de 500 euros pour un mois. Cette demande m'a été refusé.
Dans ce mail, j'expliquais ma situation en précisant que je demandais ce découvert, car mes indemnités chômage n'avaient pas été versées au mois d'octobre et le seraient en novembre.Mais quand même refusé. D'un côté j'étais soulagé de ce refus, et j'attendais que mes prélèvements soient rejetés ainsi que mes chèques j'allais tout régler en novembre, plus les frais qu'allaient générer les rejets. Or 2 jours , après je constate qu'un chèque est passé, puis 2 ,puis 3 puis les prélèvements, alors que j'ai déjà dépassé mon droit à découvert de 100 euros.
J'envoie à nouveau un mail ,leur précisant que ma demande avait été refusée et je souhaite qu'il n'intervienne, pas par-ce-que je suis au chômage et je n'aurais pas de quoi vivre le mois prochain si cela continue .
2 jours après,la banque continue et laisse passer le chèque que j'ai effectué pour les impôts. Je me retrouve avec un découvert de 1680 malgré ma demande, et à chaque intervention des frais.
je sais que la banque va me demander de régler cette somme... je me demande si j'ai le droit de refuser ,sachant que la banque a refusé ma demande et je leur ai demandé de ne pas intervenir. comment faire?

2 réponses

Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 342
14 nov. 2013 à 22:05
La banque a refusé mais votre banquier vous a fait une faveur en vous passant vos chèques...

Mais sachant que vous n'aviez pas de découvert autorisé, pourquoi continuer à faire des chèques alors que vous n'avez pas d'argent ?
0
péné75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2013
14 nov. 2013 à 22:19
Bonsoir ,
c'étaient des chèque émis avant le 15 octobre. Mon courrier précisait que mes indemnités allaient être versées le 14 octobre donc je ne pensais pas que le 16 j'allais être à découvert .la banque à refuser ma demande donc si finalement elle change d'avis elle peut quand même prévenir.
0