Rétractation possible ou non?

cmoititi Messages postés 8 Date d'inscription samedi 7 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2015 - 14 nov. 2013 à 22:17
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 15 nov. 2013 à 08:09
Bonsoir,

Hier, je suis allée avec mon ami à un rv avec un cuisiniste.
Nous avions déjà un devis ( à la maison) d'un cuisiniste concurrent.
Nous avions fourni les plans de la cuisine que nous voulions à ce dernier qui devait nous présenter son résultat final hier.
Il a voulu qu'on signe tout de suite afin que l'on puisse profiter de l'offre et de ses conditions "attractives". Nous avons voulu avoir un laps de délai afin de vérifier les plans qu'on lui avait fourni afin de s'assurer si cela a été bien appliqué.
Le cuisiniste n' a pas voulu...c'était maintenant ou jamais...
On a donné un acompte.
Il ne nous a pas été donné de conditions de vente (je ne sais pas si c'est normal).
A la maison on s'est aperçu que le plan n'avait pas été respecté et qu'il manquait un meuble et que notre plan de travail avait été diminué de 40 cm.
Peut on revenir sur notre décision?
Comment faire ?merci.

2 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
14 nov. 2013 à 22:54
Bonsoir
Achat en magasin? Si oui pas de rétractation possible.
Achat en magasin mais avec convocation lettre d'invitation si oui peut être possible rétractation, cela reste à confirmer. D'autre sur ce forum le feront.
Achat magasin avec crédit affecté à cet achat cuisine possible rétractation.

0
Bjr
Merci pour votre reponse.
Je voulais savoir si c est legal de ne pas avoir d information ( ni ecrites ni orales ) des conditions geberales de vente?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
15 nov. 2013 à 08:09
bonjour,

Mentions obligatoires sur tous documents commerciaux (facture, bon de commande, courrier...) : papier à en-tête
Toute entreprise immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés doit indiquer :
- sur tout document destiné à un tiers (factures, notes de commande, tarifs et documents publicitaires...),
- sur toutes les correspondances et les récépissés concernant son activité et signés par elle ou en son nom :

sa dénomination sociale,
sa forme juridique (pour les sociétés),
son capital social (pour les sociétés),
l'adresse du siège social et de l'établissement le cas échéant,
son numéro unique d'identification (SIREN),
la mention RCS suivie du nom de la ville où se trouve le greffe où elle est immatriculée,
le n° TVA intracommunautaire (facultatif sauf sur les factures),
son code APE (NAF) : non obligatoire mais recommandé.

rien sur les CGV.

Cordialement
0