Litige après vente véhicule d'occasion entre particuliers

avalon34 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 13:00
 avalon34 - 16 nov. 2013 à 15:33
Bonjour je vous écris aujourd'hui car je suis un peu embêté. Je vous explique:
J'ai vendu mon véhicule (BM...) il y a 2 jours à un particulier. Il a essayé le véhicule pendant plus d'une demi heure nous avons soulevé les petits soucis du vehicule (pneus bruyants car runflat, plaquettes a changer, la carrosserie, etc). Après réflexion l'acheteur prend possession du véhicule solde le prix demandé (14000 €) et s'en va.
Le lendemain je reçois un texto pour me dire que le système de chauffage ne souffle que par la vitre et pas par le devant (je n'en savais rien) et que du coup il n'a pas confiance au vehicule et souhaite que je le reprenne. Il invoque egalement les autres petits soucis dont il était au courant: film des vitres qui se decolle et toit ouvrant qui ne ferme pas a l'arrêt.
Je lui ai dit qu'il n'y avait pas de delai de rétractation pour un vehicule d'occasion mais que si l'autre acquéreur que j'avais souhaitait prendre le vehicule je le lui reprendrai. Sauf que l'autre acquéreur n'en veux plus car il a trouver autre chose.
Donc avant de lui répondre que je ne lui reprend pas le vehicule j'aimerai être sûr de ne pas être en tort.
Pouvez vous m'aider?
Merci par avance.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
16 nov. 2013 à 14:32
Bonjour,

Refusez de reprendre la voiture, vous êtes dans votre droit. De plus, le problème qu'il invoque est ridiculement dérisoire et peu couteux à réparer.

Cordialement
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 nov. 2013 à 14:57
Exact GrandCaribou.
0
Merci pour vos réponses je m'en doutais un peu que c'était mon droit moi je pense que le mec qui a pris mon véhicule est un jeune qui a peur de s'être fait arnaqué. Je le xomprend 14000e c'est pas une petite somme mais moi je suis sûr de mon vehicule maiq malheureusement je me suis deja engagé auprès de ma banque poir solder mon credit auto.
De plus il me dit qu'il me dedommagera a hauteur de 500 € a ce moment la il a qu'à utiliser les 500 € pour changer les plaquettes et les pneus et il la revend après tout.
Merci encore.
Si d'autres personnes ont d'autres avis je suis preneur aussi.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
16 nov. 2013 à 14:26
Bonjour
D'après je sais tu peux très bien reprendre la voiture certes mais tu peux aussi très bien exiger de ne pas la reprendre et tu es dans ton droit de ne pas la reprendre.
-1