Problème d'un bien en indivision avec mon ex compagnon

simoushka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 15:13
simoushka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 16 nov. 2013 à 17:17
Bonjour à tous et tout d'abord merci de votre attention.

Je vous explique les faits : En juin 2008 j'ai acquis avec mon ex compagnon un bien immobilier. Les parts sont réparties comme suit : 36,40% pour moi et 64,60% pour lui avec un emprunt solidaire. Nous avons un enfant en commun qui à 7 ans (enfant resté avec lui pour ne pas perturber sa scolarité), moi j'ai 2 enfants d'une 1ère union qui ont 11 et 10 ans. En Décembre 2011 rien ne va plus entre nous et je décide de partir car invivable, je prends donc une location. De ce fait nous avons décidés oralement qu'il habiterait la maison et qu'il prend sous sa responsabilité la mensualité de l'emprunt seul ainsi je ne lui demanderais pas une indemnité d'occupation puisque l'un compense l'autre (ai-je bien fait ?)

Ce jour je reçois un recommandé de la banque qui m'explique que 2 échéances sont impayées et de ce fait je serais fichée si jamais cette situation n'est pas régularisée. J'ai donc rappeler le banquier pour lui demander s'il a pu s'entretenir avec monsieur, il m'explique qu'aucune solution pour le moment est trouvée et que l'échange était houleux et a la limite d'etre raccroché au nez.

Je lui explique que j'ai essayé également de le contacter mais pas de réponses à mes appels et sms sa seule réponse est "je n'ai rien a te dire".

Il ne souhaite pas vendre et ne peut pas me racheter ma part car vu qu'il sous déclare ses revenus il ne passe pas au niveau de l'endettement.

Pourriez-vous me donner des conseils et savoir ce que je peux faire devant cette situation.

Merci par avance.

1 réponse

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
16 nov. 2013 à 15:43
Bonjour,
Ai-je bien fait ? Non, les faits sont là pour vous le démontrer. Compte tenu de la situation, la seule solution est la vente à un tiers.
0
simoushka Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013
16 nov. 2013 à 17:17
Je vois bien que c'est un casse tête chinois. Lundi j'ai rendez-vous avec mon avocat pour voir comment rédiger une lettre en ce sens. Puisque vu les impayés la banque refusera un rachat de part.
0