Résiliation Canalsat pour cause de déménagement

Tom60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 - 17 nov. 2013 à 10:09
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 17 nov. 2013 à 14:11
Bonjour,

Je vais déménager prochainement, et dans ma nouvelle maison je ne peux recevoir canalsat via internet. (manque de débit donc ligne non éligible à la TV).

J'appelle canalsat pour leur demander comment celà se passe, et ils me repondent que je peux continuer a bénéficier de leurs services avec un nouveau décodeur fonctionnant avec une parabole moyennant finances de 8euros suplémentaires par mois pour la location de ce fameux décodeur. Trouvant ça cher, je leur dis donc que je préfère résilier mon contrat (en sachant que la date anniversaire est dans quasiment un an...).
Et là on me réponds que c'est impossible car vu qu'ils peuvent encore me fournir le service (même en m'obligeant à payer plus cher du coup) mon déménagement n'est pas une condition légitime pour résilier .

Je sais que canalsat ont des méthodes très douteuses concernant les résiliations, alors si quelqu'un pouvais me confirmer que le fait de changer de mode de fonctionnement (c'est à dire de passer d'une télé via ADSL à une télé via Parabole) est bien un motif légitime de résiliation anticipée de mon contrat ?!

Et où peut-on trouver dans un texte de lois la liste des conditions légitimes de résiliations anticipées pour un opérateur télé ?!

Merci d'avance pour vos réponses

Bonne journée

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
17 nov. 2013 à 11:42
Bonjour..

Effectivement les Opérateurs sont 'durs de la feuille' pour accepter un motif légitime..
Pas de liste 'légale' disponible..

Voir ici:
http://csfrouen.canalblog.com/archives/2011/01/15/20128153.html

CanalSat ne peut te fournir la continuité de son Service au même tarif et même 'qualité'... Ceci semble être une cause légitime qu'un Juge reconnaitrait.... Il va falloir hausser le ton!

A+
0
Merci pour ta réponse Afrikarnak . Je pense effectivement qu'il va falloir montrer les dents ...

Bonne journée à toi
0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 12 023
17 nov. 2013 à 14:11
Re:

En cas de difficulté fais toi assister par une Asso qui fera plus le poids que toi!!

Tiens nous au courant..

A+
0