Validation trimestre

emagy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 09:34
 emagy - 20 nov. 2013 à 09:17
Bonjour
Je travaille depuis l'âge de 16 ans et j'ai commencé dans le privé.
J'ai eu 60 ans en septembre et je suis retraité de la fonction publique depuis le 6/12/2010. Pour percevoir ma retraite du privé en tant que carrière longue, il me manque un trimestre. Le dernier trimestre 2010 n'est pas comptabilisé malgré un salaire mensuel de 2500 euros.
Personne ne m'a informé qu'en partant le 6 décembre (salaire versé intégralement avec cotisation jusqu'au 31 déc.), le dernier trimestre ne serait pas valider.
Il me manque 24 jours pour percevoir ma retraite et je dois donc maintenant attendre 14 mois.
Est-ce normal ? Y a t-il une solution ?
Est-il possible maintenant de valider ce trimestre en retravaillant et combien de temps : 24 jours ou un trimestre complet ?
Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18006 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 3 672
19 nov. 2013 à 13:05
bonjour, s'il vous manque 1 trimestre dans le privé, pour l'obtenir, il vous faut travailler pour un montant de salaire brut de 1886 euros sur 2013.
si c'est sur l'année prochaine, avec la nouvelle réforme, ça devrai être un salaire brut équivalant au montant d'un smic mensuel pour validé un trimestre.
ps: même si vous obtenez ce trimestre en 1 mois de travail, vous devrez attendre la fin du trimestre civil pour obtenir votre pension , et ceci même sans travailler les 2 autre mois.
en partant le 6 décembre, le dernier trimestre n'étant pas fini, il n'a pas été comptabilisé.
0
Merci de la rapidité de votre réponse.
C'est clair et m'évite de nombreuses démarches.
Je dois donc attendre 14 mois avant de toucher ma retraite du privé. Car le temps de trouver du travail + attendre la fin du trimestre pour sa validation, j'aurai déjà perdu beaucoup de temps.
Je vais quand même chercher un emploi peut-être dans le saisonnier.
Merci encore
0