Honoraires d'agence alors qu'ils ne font pas la visite

kittys07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2013 - 19 nov. 2013 à 19:04
remi125 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 - 6 sept. 2014 à 16:11
Bonjour,
Nous allons prochainement visiter une maison en location au sein de la même agence dans laquelle nous sommes actuellement.
Lorsque j'ai pris rdv l'agent immo m'a donné directement le téléphone des locataires, je lui ai demandé si il venait avec nous lors de la première visite et on m'a dit NON.
Donc j'ai pris rdv avec le locataire.
Ma question est la suivante : comment peuvent-ils justifier des honoraires d'agences si ils ne font au final que le bail et pas les visites et autres (prise de rdv)
Pourrons nous négocier ces honoraires ??
merci

1 réponse

remi125 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 6 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
6 sept. 2014 à 16:11
Bonjour,

Je mets ma question à la suite de ce message car la mienne est similaire et la question précédente est restée sans réponses.
Nous allons loué un appartement sur Lyon qui était loué par une amie mais nous sommes obligés de passer par une agence. Celle-ci nous facture 138€ de frais de visites alors que nous avons visité l'appartement avec la locataire actuelle. En fait, aucune visite n'a été faite avec l'agence.
Y a-t-il moyen de contester ces frais ?
On s'est renseigné sur Internet mais aucune réponse pour ce type de requête.

Merci pour les réponses à venir
Rémi
0