Taxe habitation

mydie91 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 09:55
doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 - 21 nov. 2013 à 10:20
bonjour

je dois payer pour la première fois ma taxe d'habitation car je suis arrivée l'année dernière dans ma maison.

je n'ai toujours pas reçu ma taxe d'habitation à ce jour.

j'ai contacté l'organisme concerné ils m'ont expliqué que mon conjoint n'avait pas coché la case pour recevoir son impot sur le revenu sur papier et que ducoup cela concerné aussi la taxe d'habitaiton et qu'il devait la consulter sur internet.

en effet mon conjoint n'a pas reçu sa feuille pour ses impôts sur le revenus mais il pensait qu'il y avait du retard (il ne se rappelle pas avoir cocher une case pour ne pas les recevoir).

bref ce que je ne comprens pas c'est que pour ma part j'ai du surement coché cette case car j'ai reçu mes impots sur le revenus en courrier donc je considère que j'aurais du recevoir ma taxe d'habitation sur feuille aussi.

ils m'ont expliqué qu'il prenait en compte une personne et comme par hasard c'est celui de mon conjoint même si la taxe d'habitation est à nos deux noms donc ducoup qu'il ne fallait pas s'attendre à recevoir sa taxe d'habitation sur feuille.

ont ils donc raison ? car je me retrouve à devoir payer les 10% je suppose ?

1 réponse

doris33 Messages postés 43390 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 19 mai 2024 16 550
21 nov. 2013 à 10:20
Bonjour,

je ne comprends pas trop : vous parlez de conjoint mais avec deux déclarations de revenus, j'en conclue que vous n'êtes ni mariés, ni pacsés ?!
Mais vivez-vous encore ensemble, auquel cas, la taxe est commune et dûe par vous deux ?
Avez-vous été voir sur votre espace personnel sur impots.gouv.fr ?

Cordialement
0