Financement pour formation et congé peut-être refusé

jensaisrien2 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 - 21 nov. 2013 à 10:28
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 21 nov. 2013 à 11:43
Bonjour,

Je travaille dans la meme société depuis 3 ans ( aprés des mois cumulés en CDD sans interruption donc de manière délicate, j'ai du me faire entendre un petit peu en début d'année pour avoir le statut en CDI. Ca n'a pas été apprécié...)

Aujourd'hui, j'ai choisi de me reconvertir. Je suis en 1ere année BTS avec le CNED et je finance cette année moi meme et cumule avec mon emploi.

La 2nde année, j'ai besoin d'etre à 100% sur mes cours. Je souhaite utiliser un congé CIF ou un autre financement.

L'organisme de financement où mon employeur cotise m'informe que la liste d'attente est de 5 ans et même totalement fermé pour les 2 ans à venir. Ils m'ont dit de voir avec mon employeur s'il dispose d'autres "enveloppes" ...

Comme l'entente n'est pas au beau fixe, que je vais surement recevoir un refus pour ma demande d'absence, que me reste -t-il comme solution?

Si je démissionne, je perds tout avantage! Je ne peux pas m'absenter sans autorisation.
La rupture conventionnelle ? Pole emploi? Autre solution?

Je vous remercie beaucoup pour vos idées.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 nov. 2013 à 10:39
Bonjour,

Pole Emploi ne vous aidera pas si vous êtes en CDI.

Si vous démissionnez ou obtenez une rupture conventionnelle, vous ne pouvez pas demander le CIF.

Pas simple votre projet vu le contexte... essayez de vous renseigner chez des professionnels de la formation/ de l'emploi... genre Ressources Humaines, syndicats, agence intérim (certaines sont très professionnelles), le FONGECIF... j'en oublie surement, partout où vous pouvez avoir des infos.

Commencez par votre représentation syndicale, ils seront tout de suite au courant de ce à quoi vous avez droit dans l'entreprise.

Cordialement
0
jensaisrien2 Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2018 10
21 nov. 2013 à 11:21
Merci pour vos réponses.

Je préfère éviter les syndicats de ma boite car je suis passée par eux pour valider le CDI et la direction m'en veut toujours.

Je cherche en fait un quelconque de façon à toucher l'équivalent de mon salaire et d'avoir du temps. Mon salaire est équivalent à mon pret immobilier. Le cout de la formation quant à elle ne dépasse pas 900€ / an je pourrais le payer meme en 2nde année.

Il faut que je trouve l'équivalent de mon salaire pendant 12 mois.

Merci
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
21 nov. 2013 à 11:43
"Je préfère éviter les syndicats de ma boite car je suis passée par eux pour valider le CDI et la direction m'en veut toujours. "

Il n'empêche que... ça a marché !

:)
0