La proprio peut rester au moins 1 fois/semaine dans l'appart ?

trantham Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2013 - 21 nov. 2013 à 23:06
kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 21 nov. 2013 à 23:31
Bonjour,
Je suis colocataire dans un appartement avec une autre fille. On a des mêmes questions :
1. L'appartement se compose 3 chambres à coucher: La sienne, la mienne et celle de la proprio. Ca fait 4 mois qu'on est ici. Chacun garde une clé de l'appart.
La proprio a une autre maison mais elle rentre au moins une fois par semaines dans notre appart pour faire le ménage(en fait, il y a pas de grandes choses à faire) et une chose importante, elle reste pour dormir le soir et des fois , elle rentre vers 22h sans nous prévoir(on peut dire qu'elle rentre quand elle veut).
La plupart des midis qu'elle rentre pour faire à manger. On a pas droit d"accéder à sa cuisine, à son salon. Nos trucs communs sont la salle de bain,toilettes et petit coin de cuisine (un truc à la vapeur, un frigo et un micro-onde). Est-ce qu'elle a droit de rentrer n'importe quand comme ça?

2. Pour le loyer : Chacun doit payer la moitié en espece et la moitié par virement. Quelques choses sont un peu louches je me dis. Si vous pouvez m'expliquer?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 794
21 nov. 2013 à 23:31
Bonsoir

Vous êtes colocataires d'un appartement meublé ou de chambres chez un particulier ? ( grosse différence )

Qu'est il noté sur le bail ??

Pour le loyer, elle ne doit pas tout déclarer.....
2