Garde de mon fils

bbabis Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 - 23 nov. 2013 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 23 nov. 2013 à 21:26
Bonjour,
voila je doit passer bientot au jaf pr la garde de mon enfant de 10 mois, comme mon conjoint et moi somme separé depuis une semaine j'ai un logement que j'ai recuperer a mon pere donc a son nom a lui.. est ce que cela ne va pas me poser probleme pour avoir la garde de mon enfant??? il y a tout ce qu'il faut dans ce logement pour elever mon fils sa chambre est complete

9 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
23 nov. 2013 à 18:51
Bonjour
J'ose imaginer que c'est votre ex qui vous a mise cette idée dans la tete !!!!!
Dites à vos parents de vous faire, soit un bail , soit un titre de logement à titre gratuit

2
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 19:05
Pas de panique, tous ce passeras bien...

A 10 mois, avec un logement... tu auras la garde!

Comme dit Sophiag, demande un document à ton père.
Il prouveras aussi qu'il y a une place pour les grands parents de l'enfant, ce qui est important (même si la belle mère a les crocs et ça ce calmeras, c'est normal)

Mais ne rentre pas dans son jeux, ne l'accuse pas de quoi que ce soit et ne rentre pas en conflit. C'est la seul garantie que tu puisse avoir dans le temps pour élever votre enfant...

Tous conflit peut un jour ce retourner contre soi et ceci au détriment de l'enfant...

Effectivement, ZEN et ça va passer tranquille, c'est des passages normal et sans craintes pour toi...

Cdlt.
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
23 nov. 2013 à 19:08
La maman veut se présenter à l'audience du Juge aux affaires familiales à sa place, c'est cela que vous dites ?

Pourquoi lui laissez vous l'enfant sinon ? Il faut aller le reprendre, quitte à vous servir de la gendarmerie, il n'y a aucune raison qu'il se l'approprie sans vous laissez le voir, vu son age en plus
1
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
23 nov. 2013 à 18:48
bonjour
absolument pas.
le principal est que l'enfant soit accueilli dans de bonnes conditions
et votre famille peut tout à fait vous apporter de l'aide!
aucun juge ne refusera la garde pour cette raison
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bbabis Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
23 nov. 2013 à 18:52
merci de me rassuré cependant mon ex veut m'accuser d'etre folle, hysterique pour obtenir la garde (pour sa mere!!) il a mandaté sa mere car il veut se faire passer pr celui qui est pas bien a cause moi, se dit ds l'incapaciter mentale et financiere de s'occuper de notre fils!! enfin c ce ke j'ai reussi a avoir comme info on va seulement passer au tribunal
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
23 nov. 2013 à 18:53
histoire classique, que les juges entendent tous les jours!
zen!!!
0
bbabis Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
23 nov. 2013 à 18:58
ouffff vous me rassuré bcp car malgré tout ce que j'ai de mon coté je suis certaine d'avoir la garde mais j'ai tellemnt peur..il m'a pris mon fils et ca fait 4jours que je l'ai pas vu il refuse de me laisser le voir en mm temps je me dit que le juge va penser que ce qu'il fait n'est pas bien et en mm temps je craint qu'il dise de laisser mon fils chez sa grand mere car il prends ses marques laba.....il est si jeune mon loulou me manque trop je pleure tout les jours et chaque jour je perd confiance en moi....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
23 nov. 2013 à 19:01
je vous ai envoyé un peiit post privé..
0
bbabis Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
23 nov. 2013 à 19:18
non il veut mandater sa mere pour la garde car lui il se fait passer pour celui ki va pas bien (incapaciter financiere et mentale) enfin ce sont les infos que j'ai pu receuillir il raconte aussi que je maltraite mon fils qu'il n'est pas en securiter avec moi! la gendarmerie peut rien faire temps que je n'ai pas de jugement, j'irai bien le chercher mais impossible il faudrait du renfort de la bagarre etc je ferais que traumatiser mon enfant....
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
23 nov. 2013 à 19:19
ne faites surtout rien de tout cela!! j'ai été tentée de le faire aussi à l'époque, mias là j'aurais tout perdu
au contraire, respectez la loi et soyez patiente, même si c'est très dur
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 157
23 nov. 2013 à 19:37
Je ne vous ai pas dit d'y aller avec vos amis violents, j'ai dit d'y aller avec la gendarmerie, ce n'est pas la meme chose.
La mère ne peut pas demander la garde au JAF, laissez le dans son délire, car c'est du délire.
0
bbabis Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
23 nov. 2013 à 19:44
oui je suis aller gendarmerie et police rien a faire sans jugement.... du délire carrement cette famille se croit absolument tout permis! il pense pas au bien etre de mon fils cela me rend malade car je sais qu'il a besoin de moi, je ne mange plus n'arrive plus a dormir et deja perdu 2 kilo en 3jours....du courage et de la patience il en faut
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
23 nov. 2013 à 20:05
la gendarmerie n'avait rien fait dans mon cas non plus, tant que le jugement n'avait pas eu lieu
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 20:07
Ah oui, mais il faut pas que tu te laisse abattre...
Ton fils a besoin de toi, et ce n'est pas quand tu auras perdu moitié poids que tu pourras faire quelque chose pour lui...

Attend toi a une enquête social et surement a un appel, il y en auras peut être pour un ans...

Ce que tu vie présentement sont des passages très difficile moralement, mais il y a une sortie a tous cela... Même si tu as du mal a la voir, elle existe...

Entre temps, fait toi plaisir, pense que ton bien être sera aussi celui de ton enfant, (quand il va revenir, il ne doit pas voir une maman déconfettis, il doit voir une maman forte (ce qui le sécurise) afin de ne pas ressentir du mal être de cette situation, l'enfant a besoin de s'accrocher a nous et nous devons pourvoir le porter, c'est important pour lui...)

Fait toi plaisir! Va manger plein de chose que tu rêve, même si c'est des cochonneries...
Tu doit aimer le chocolat? Fait toi un gros gâteaux aux chocolat et invite des amies...
0
bbabis Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
23 nov. 2013 à 20:43
oui c'est vrai j'avoue j'ai du mal, mon fils est toute ma vie alors sans lui....
c'est le temps qui me parait long et si ca doit prendre un an je vais devenir folle....
j'ai pas peur de l'enquete social j'ai peur des date des jugements qui tarderai...
la je doit passer ds 1 semaine env. pr le jugement provisoire c'est deja une eternité! je voudrais reprendre le travail mais mon avocat me deconseille pour le moment alors je m'occupe comme je peut c'est vraiment pas facile merci en tout cas de me remonter le moral et ce que vous dites est bien vrai mon fils ne doit absolument pas me retrouver dans un sal état deja qu'il a besoin de moi alors je doit etre bien remise...j'ai peur qu'il m'en veut de ne pas avoir ete la meme si je n'y peut rien
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 21:02
Euh... "mon fils est toute ma vie" Oui, mais avant qu'il naisse, vous étiez VOUS.
Vous êtes une mère, mais aussi une femme, ne l'oublier pas...

La peur paralyse et inhibe l'esprit, il faut la chassé!
Il y a que la peur animal d'instinct de survie qui doit exister, le reste c'est l'occident qui nous la apporter, nous sommes une société basé sur la peur, ne cédez pas a cela...

Normalement, votre fils devrais revenir après la décision de la semaine prochaine, ça ne va pas durer un ans (un ans, c'est le temps que tous ce termine et commence a s'apaiser)
Vous savez, c'est déconseiller pour le père de garder l'enfant a cette age, un père ne doit pas penser comme cela quand l'enfant a 10 mois... il ne pense pas l'enfant, car l'enfant a plus besoin de sa mère que de lui a ce moment de sa vie, c'est un acte égoïste, c'est donc mal vue...)

Oublier pas le gâteaux!
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 233
23 nov. 2013 à 21:15
personnellement, ma fille m'a été rendue le jour même, sur injonction du juge.
l'enquête sociale une semaine après, et tout est allé très vite
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2013 à 21:19
Yes, positive vibration!
0
bbabis Messages postés 89 Date d'inscription jeudi 21 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015 4
23 nov. 2013 à 21:25
LOOL merci tt a fait vrai lili vous me donner la force et l'espoir :-)
0
Super!
0