Problème vente de voiture

klm-34_41 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2013 - 25 nov. 2013 à 14:16
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 25 nov. 2013 à 14:44
Bonjour,

Mon père à vendu en début d'année son opel corsa à un particulier, il à vendu la voiture avec le contrôle technique qui avait été fait 10 jours avant et qui indiquait juste un problème d'ampoule, mon papa à règlé le problème en changeant l'ampoule et à vendu la voiture à la personne. Seulement 15 jours après environ, il à reçu un courrier en recommandé de l'acheteur qui lui indiquait qu'il avait fait faire un autre contrôle technique et qu'il y avait des vices caché et il lui a également joint une facture avec le montant des pièces à changer. Il y avait une ceinture de sécurité, des amortisseurs et plein d'autres pièces le tout pour environ 900€ et le plus drôle c'est que en face des pièces indiquer sur la facture il était afficher le nom de d'autre véhicule. Mon papa ne comprenait absolument pas pourquoi la personne lui envoyait ça sachant que en plus rien de tout se qui était indiquer sur le nouveau contrôle technique fait par l'acheteur ne s'affichait sur celui que lui avait fait faire.
Il à reçu un second courrier en recommandé avec une nouvelle facture et encore de nouvelle pièce à changer avec un montant encore exorbitant, il c'est alors agacé et à refusé de prendre en charge.

Il a été ensuite convoquer dans un garage ou se trouvait l'acheteur de la voiture avec son expert, il y avait également un expert qui représentait la personne ou mon papa avait fait faire son auto-bilan. De là il été prouvé que le personne qui à fait l'auto bilan de la voiture c'est à dire la personne que mon papa à payer à très mal fait son travail et n'aurait pas tout indiquer d'après les dires des 2 experts. Ils ont donc demander à mon papa de faire un geste et de prendre à charge une partir et qu'il vallait mieux trouver un accord à l'amiable, il y en avait pour 950€ de travaux. Mon papa à alors demander à se qu'on lui envoye des devis des pièces à changer avec un 1er devis de pièce neuve et un 2nd devis avec des pièces d'occasion et qu'il ne prendrait pas tout à sa charge car il n'était pas responsable du mauvais travail de celui qui à fait le contrôle technique et que lui en plus à payer.

Suite à ce rendez vous mon papa n'a plus eu de nouvelle, il n'a jamais reçu les devis qu'il à demander. il a pourtant relancer à plusieurs reprises la personne et lui à envoyé de nombreux mail qui ont bien été reçu (mon papa à garder les mails d'envoie).

Et là il vient de recevoir un courrier lui demandant de reprendre le véhicule et de rembourser l'acheteur avec des intérêts, mon papa ne trouve pas ça normal car ils estiment avoir vendu la voiture en bon état avec le contrôle technique pour preuve.

Certes le problème vient du contrôle technique que mon papa a fait faire puisque a première vu la personne aurait mal fait son travail.

Mais que peut on faire car mon papa à été plus que honnête et ne veut pas payer pour d'autre ?????????????????????????????

Merci de vos réponses

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
25 nov. 2013 à 14:44
Bonjour,

Qui lui demande ça ?
0