Assignation en intervention forcée devant le TGI

Redumum Messages postés 1 Date d'inscription mardi 26 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 26 nov. 2013 à 21:50
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 27 nov. 2013 à 11:00
Bonjour,

Je découvre votre forum ce soir et vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ce jour un huissier de justice m'a remis une assignation en intervention forcée devant le TGI.
Elle provient de ma mère. Je vous explique.

Je ne vois plus mes parents. Mon père est décédé il y a 1 an de cela. Rapidement après sa mort, l'avocate de mes parents m'a contacté afin que je lui rédige un courrier stipulant que je l'autorise à poursuivre en mon nom la procédure civile entamée par mes parents concernant un litige sur leur bien immobilier.

Je lui ai répondu qu'il était trop tôt pour que je m'engage de la sorte et qu'il fallait que je me renseigne au préalable chez un notaire afin de savoir si oui ou non j'acceptais l'héritage.

Le notaire m'ayant rassuré sur l'héritage, je l'ai accepté sans pour autant toucher quoi que ce soit, mes parents ayant fait un acte notarié au dernier vivant. Bref, là n'est pas le problème.
Entre temps, j'ai totalement oublié cette affaire et son avocate ne m'a plus sollicité. J'ai naturellement pensé que l'acceptation de la succession valait acceptation de la poursuite de la procedure judiciaire en cours.

Je ne trouve nul part d'explications précises. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur le cette procedure ?

Qu'est ce que je risque si je ne prends pas d'avocat pour me représenter et que je laisse courir cette assignation ?

Merci pour votre réponse,

Cordialement
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
27 nov. 2013 à 00:07
Bonjour,

Si vous ne réagissez pas à cette assignation, la procédure suivra son cours et votre mère aura l'autorisation de poursuivre sans votre accord.
2