Déclaration de sinistre MACBOOK Air

ALBRTY Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2013 - Modifié par Foncrest le 27/11/2013 à 22:38
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 27 nov. 2013 à 23:32
Bonjour à tous,
Alors voila je vous explique mon problème, une amie à moi a renversé un verre de jus d'orange sur le clavier de mon macbook air il y a de cela 3 mois, début septembre, le lendemain le clavier ne fonctionnait plus. Le macbook ayant une extension de garantie fnac jusqu'en novembre 2013, j'ai donc décidé de l'envoyer en réparation au sav de cette dernière en pretextant une panne. Fin septembre j'ai reçu un courrier me disant que la garantie ne prenait pas en charge mon ordinateur car le capteur d'oxidation qui l'équipait était activé (ce qui était à prévoir). Mon extension de garantie ayant sauté, nous avons donc décidé, mon amie et moi de faire marcher nos assurances civiles. Par manque de temps j'ai cependant fait trainer les choses. En bref nous nous retrouvons trois mois plus tard avec l'ensemble des démarches pour nos assurances respectives à faire, et plusieurs questions qui nous tarodent l'esprit.
Nous devons en effet écrire une déclaration de sinistre à nos 2 assurances. D'où les questions suivantes :

- 3mois passé le sinistre, cette dernière sera-t-elle prise en compte ?
- si c'est le cas prendront-t-ils en charge la totalité des frais de réparation ? (la carte mère étant probablement à changer car probablement touchée par le liquide)
-qu'est il préférable d'indiquer ou de ne pas indiquer dans cette dernière ?

Sachant que mon amie et moi même sommes étudiants, nous ne disposons pas de gros moyens financiers, je compte donc beaucoup sur l'accord de l'assurance pour prendre en charge les réparations et pouvoir retrouver un ordinateur fonctionnel. Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Ps: nos assurances civiles sont des assurances basiques, d'entrée de gamme.

1 réponse

aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
27 nov. 2013 à 23:32
bonjour

qu'est il préférable d'indiquer ou de ne pas indiquer dans cette dernière ?
vous relatez les faits exactement comme ils se sont passés.
ni plus, ni moins.
0