Création d'une SAS

mattro Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 27 nov. 2013 à 23:57
mattro Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021 - 28 nov. 2013 à 21:42
Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car je ne serai cherché ma demande sur Google et je me dis quoi de mieux que de tomber sur quelqu'un qui à déjà eu l'expérience.

Brève présentation: Ma société est une SAS à capital variable composé de 3 associés (pas de commissaire au compte ni même de directoire etc)

Ma première question est la suivante:

Je suis actuellement dans la rédaction des statuts de ma SAS (Avec Président, Directeur Général, et Directeur Général Délégué).

Nous allons certainement mettre un apport d'environ 7000€ mais prenons 10k€ pour l'exemple.

Dans la rédaction des statuts je stipule que le capital se divise sous forme de 100 Actions d'une valeur de 100€ chacune. J'en possède 400, et mes deux associés 300 respectivement.

Du coup est ce que je détiens 40% de la société et mes deux associés 30% respectivement ?

Ma deuxième question est la suivante:

Si nous procédons à une levée de fond pour l'entreprise de l'ordre de 100k€, devrais donc remodifier mes status ? (Sachant qu'il est inscrit un capital variable) Et surtout comment réattribuer les parts? Car si notre capital social est de 10K et que la personne en apporte 100K est elle en mesure de demander 50% des parts sociales ?

Désolé si je ne suis pas clair, du coup n'hésitez pas à me demander des clarifications.

Merci pour votre temps et futur aide.

Cordialement

1 réponse

mattro Messages postés 99 Date d'inscription jeudi 20 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2021
28 nov. 2013 à 21:42
Personne pour m'aidez ?
0