Voisin envahissant

zibellline Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 29 nov. 2013 à 17:47
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 6 déc. 2013 à 11:44
Bonjour,
j'habite en maison individuelle , mon adresse est un numéro suivi de la rue; mon voisin qui habite en maison aussi a le même numéro en bis. Or il ne "supporte" pas ce BIS et fait porter son courrier au même numéro que nous. il y a donc des erreurs de courrier, surtout de livraisons ( le pire a été de retrouver mon entrée envahie par du bois en vrac); il prend mes poubelles; je guette le passage des camions bennes pour les récupérer le plus vite possible.
A quelle nuisance au pire puis-je m'attendre ? quel est son plan?
Je suis atterrée par ce genre de manigances
Merci

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
6 déc. 2013 à 10:05
Bonjour,

Solution simple et peu couteuse :

Vous mettez un panneau bien en vue sur votre BAL et/ou devant votre porte, pour signaler que Mr X (nom de votre voisin) n'habite pas isi mais au BIS et que tout courrier ou colis portant ce nom doit donc être distribué au BIS.

ce Zibelline n' a pas le droit de garder les courriers ou colis du voisin ! ... çà s' appellerait du vol ... Avec tout ce que cela impliquerait ...
Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure... Je ne gardais pas les courriers : ils finissaient à la poubelle ;-)
1
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 515
6 déc. 2013 à 11:04
ne pensez-vous pas que de toutes les façons, une lettre R.A.R à ce charmant voisin qui s'approprie une BAL serait plus adaptée à la situation présente plutôt que de recevoir son courrier alors qu'il réside à un numéro en "Bis", plutôt que de se voir être dans l'obligation d'enlaidir sa propre BAL par un panneau devant chez soi ?

Cordialement.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 6/12/2013 à 11:43
" Il m'est déjà arrivé ce genre de mésaventure... Je ne gardais pas les courriers : ils finissaient à la poubelle ;-) "

Mon sens de l' humour me fait penser que c' est une blague ! ... Sauf que certains peuvent prendre ceci pour " argent comptant " ... Et l' appliquer ! ... Bonjour les dégâts et la citoyenneté ... Sans compter l' illégalité :)
0